lundi 14 avril 2008

C'est aujourd'hui, "Le Monde" est en grève .... Pas moi


©Photos de moi

Je reviens du siège du "Monde". Le journal est en grève. Il y avait trois milliards de photographes. On parle de 130 départs (secs pour la plupart), dont 85 journalistes. Les journalistes ont la chance d'avoir une bonne convention collective. Ils "touchent" beaucoup plus d'indemnités de départ que les autres salariés. Mais c'est très dur de retrouver du boulot dans la presse. Témoins tous ces sites d'info (Rue89, Médiapart etc ...) qui sont montés souvent avec des indemnités de départ.
J'ai fait un reportage rapide. J'espère qu'il va être mis en ligne très vite, sinon ça ne sert à rien. J'ai vu un certain nombre de têtes familières. Il est temps pour certains qui n'ont pas levé le petit doigt pour les autres ... de demander à tous d'être solidaires, maintenant qu'ils sont sur le fil du rasoir. C'est marrant. Juste une question de point de vue sans doute ...
Ça y est, l'agence vient de me prévenir par mail que le sujet est en ligne sur P...... (il y a 28 photos sur 36, c'est pas mal ...). La dernière fois, je me suis fait avoir pour la Manif "Les Echos - La Tribune", c'est passé trop tard ...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...