samedi 12 avril 2008

(C'était hier) Ch'suis gentil comme garçon ....


Le premier groupe de presse pour lequel, j'ai travaillé existe toujours et je bosse pas mal.
il y a eu des créations de magazines. Soudain un nouvel associé débarque et il ne nous offre pas des fleurs. Il arrive d'un très grand groupe (genre militaro-industriel). Dans une petite boite comme-ça ? Curieux.
Un nouveau titre est créé ex-nihilo avec un contrat de 450 000€ avec le groupe industriel en question.
En creusant un peu, je m'aperçois que le nouvel associé a signé le contrat de Pub avec ce journal (8 jours avant de quitter le grand-groupe) pour atterrir juste après chez l'éditeur de ce journal. Eh oui c'est ça la presse ...

Au fait un jeune photographe est arrivé. Il est comme moi au début, il ne sait rien faire et il a un matos tout pourri.
Je suis sympa, je l'aide. Seulement, il a la bonne idée de coucher avec la secrétaire générale de la rédaction.
Du coup il devient génial du jour au lendemain et fait toutes les prises de vues. Je sais que ça merde et je décide de rapatrier toutes mes photos chez moi.

Erreur !! Il parait que l'éditeur est propriétaire du support ... (il a payé les films)
C'est l'avocat de SYGMA qui me l'apprend. Je suis obligé de rendre mes photos (j'en ai mis quand même à gauche) et ça se finit en une transaction minable de quelques milliers d'euros. J'ai les glandes bien enflées ... Eh oui, c'est ça la presse (bis)...
Le photographe en question est viré 6 mois après. Il est nul.
La Secrétaire générale 10 mois après ...

Ben oui ! C'est ça la Presse !!! T'es bouché ou quoi ???

Ps: Mais c'est là quand même que je me fais plein de chouettes copains et copines. Pour certains je travaille encore avec eux, à moins que ce soit l'inverse.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...