jeudi 17 avril 2008

(C'était ce matin !) Ava Gardner , le vin et moi ...


Ce matin, rendez-vous 9h00 à la "Tour d'argent". Le canard au sang tout ça ...
On va faire un reportage sur la cave. Bon, on va mettre les choses au point tout de suite, c'est la plus belle cave du monde (en ce qui concerne les vins français - 450 000 bouteilles en gros 2/3 Bourgognes 1/3 bordeaux)). D'ailleurs il n'y aucun vin étranger, sauf des tokay et des Portos. Ben oui ! les gens ne viennent pas à la Tour d'Argent pour boire du pinard Californien ou Chilien ! Encore heureux ... les vandales ...
C'est Claude Terrail qui est le créateur des caves. Il est mort en 2006. Moi je dis qu'un type qui a aimé la magnifique Ava Gardner et le vin ne peut pas être quelqu'un de mauvais. C'est André, son fils qui a repris la direction à 25 ans ! A cet âge, j'avais encore un poil dans la main de 3 mètres de long.
Bon dans la cuisine toute neuve, il y avait une équipe de la télé allemande. Moi les caméramen, je les kiffe moyen vu qu'ils te chient un coucou suisse dés que tu passes dans le cadre un quart de poil ... En plus, comme par hasard, dés que t'es là, ils décident de filmer au grand-angle. C'est des nuisibles, un point c'est tout.
En plus j'oublie pas que le Terrail, il avait muré une cave en 1939 pour planquer les plus belles bouteilles, pour qu'elles ne tombent pas entre les mains de l'occupant ! Bon enfin passons ...


©Photos encore et toujours moi

Le chef-sommelier de la Tour est vraiment bien. Bon, c'est un Rosbif, mais il est cool.
Le genre: "Ouais, c'est sympa de faire une transversale de Pétrus, mais moi ce que j'aime, c'est boire un bonne bouteille avec mes potes.". Il est bien je vous dis !
Bon voilà, ça s'est bien passé, les photos ont l'air pas mal ...
Mais je sais pas ... Y a comme un truc là ...
Putain on a rien bu !!!!!
Non mais je le crois pas !
Ah les salauds ! M'en fous, j'en ai à la maison.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Comme je l'ai laissé entendre ailleurs ton blog au ton Audiardesque est devenu un rendez-vous nécessaire.
Cela étant, mis à part le(s) vin(s), je ne conserve de mes, rares, passages à la Tour d'Argent, il y a bien longtemps, qu'un souvenir ému du superbe cul de Notre Dame.
Amitiés.
Maury

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...