vendredi 18 avril 2008

(j'ai testé pour vous) Au service de l'Etat .... Travailler plus pour gagner rien.


Ah ! Comment j'ai pu oublier ça ?
Je travaille depuis longtemps pour les services de l'Etat. j'en ai vu passer des ministres, des grands et des petits, des gros et des maigres, des chauves et des mal fagotés ... Mais on me demande toujours mes papiers à l'entrée.
Les marchés publiques, c'est tout un poème. Je bosse pour une agence de Com qui a gagné un marché pour un journal. Mais moi je les connais pas vu que je travaille direct avec le Redac-Chef de là où on me demande mes papiers à l'entrée ! Vous me suivez là ?

Bon le truc, c'est que c'est pas le tout de bosser, après on est payé en principe. Enfin chez les autres, parce que là nan ...
Si l'agence est pas payée, moi je suis pas payé non plus. Pourquoi qu'elle serait pas payée l'agence me direz-vous ?
Ah alors là attention Monsieur ... Vous parlez de l'entité supérieure qui dirige ce pays alors ta gueule d'abord et baisse les yeux !
Eh bien c'est très simple pauvre indigent :

a) Bercy vient de changer de logiciel de gestion
b) Le nouveau logiciel de gestion est en panne, ainsi que le nouveau système informatique
c) le personnel qui doit utiliser ce nouveau logiciel n'est pas encore revenu de formation
d) le contrôleur de gestion est en congés bonifiés aux Antilles
e) On a perdu la facture
f) le règlement est à la signature depuis 3 mois, mais justement, il est pas signé ...
g) le budget de l'année est épuisé, il faut attendre l'année prochaine
h) le marché public doit être renouvelé, ça bloque tout.
i) il n'y a plus d'argent, mais on continue à le dépenser ...

Bien sûr plusieurs raisons énoncées ci-dessus peuvent se combiner en même temps.
Record à battre pour le délai de règlement: 8 mois
"Oui mais Monsieur, vous êtres sûrs d'être payé
et ça c'est un avantage ... par les temps qui courent ..."
Alors, vous pensez que je suis maso, c'est ça ?
(En fait je suis maso et je suis en train de penser à tout ce qu'on pourrait faire avec ce contrôleur de gestion. Oh mon Dieu !)
Je vous répondrais premièrement que je vais pas laisser quelqu'un que je connais depuis longtemps dans la merde et deuxièmement, eh ben ... y a pas de deuxièmement.
Putain fais chier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le plaisir de travailler avec l'état, c'est qu'il doit être capable de vous assigner car vous avez du retard dans le paiement de vos cotisations pour cause de trésorerie déséquilibrée alors qu'il vous doit du pognon depuis 8 mois.

Un régal ce blog.

VL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...