samedi 12 avril 2008

(C'était avant-hier) J'ai une soeur ...


Bon pendant toutes ces années, j'ai quand même travaillé. Hein , Faut pas croire ...
Pendant 2-3 ans chez INNO Montparnasse le soir, dans une boite à Avignon et aussi avec mes parents (Aïe).
Ma soeur aînée est devenue journaliste, elle fait de la rédaction dans un magazine, disons "économique et social".
C'est elle qui va me présenter une copine qui est secrétaire de rédaction-maquettiste dans un petit groupe de presse professionnelle. Je propose de faire un stage gratuit pour apprendre ce métier.
En une semaine j'ai compris:
1/ le boulot de secrétaire de rédaction est un boulot à la con.
2/ le boulot de maquettiste est chiant sauf si on travaille dans un journal de premier plan.

Bon en même temps je me dis que mieux vaut avoir les deux pieds dans une rédaction que de gratter à la porte.
Je commence à faire des photos NB pour les différents journaux à 50 balles pièce (7,5€). il y a 3 ou 4 canards qui sont très moches. En fait je prends les sommaires et je me démerde pour illustrer les articles.

Je fais les tirages moi-même.
C'est nul. Ça me fait une occupation.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...