samedi 12 avril 2008

(C'était il y a longtemps) Je découvre l'Afrique de l'ouest ...


©Photos c'est moi !

Je suis libre. J'ai trois ronds devant moi.
Je décide de partir en Afrique de l'ouest avec mon copain Jean.
Lui , il a de l'avance sur moi il l'a déjà fait. Moi je suis un peu rookie sur ce coup-là. Donc je suis un peu à la ramasse.
On achète une 504 blanche à Avignon (elle a 90 000km. Le monsieur qui nous la vend pleure). Je plante la bagnole une semaine avant le départ, on la fait réparer en catastrophe. La 504, on l'a baptisée "Africa Queen".


Ferry jusqu'à Alger. On taille la route. On a 1500 € chacun.
Algérie, traversée du Sahara, Niger, Burkina, Togo, Bénin, Côte d'ivoire. On reste 8 mois. On s'éclate bien, on fait plein de conneries, on chope des amibes. Super ... On vit 4 mois dans une concession de Lomé dans le quartier de Bê (un genre d'habitation communautaire). On vend la bagnole à des Nigérians. Mitterrand vient à Lomé, c'est marrant de le voir avec un chapeau et des lunettes noires. Bon. Fini de rire, on rentre en France. Direction Ouaga. Avion Point-Mulhouse, le moins cher. On arrive à Lyon, surprise, mes parents sont là ! Ils nous invitent à la brasserie Georges à Lyon. On commande une choucroute. Surréaliste ...
Retour à Paris. Un tout petit peu ... Comment dire ... déphasé ...

Je suis parti avec mon Nikkormat, j'ai fait quelques photos.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...