mercredi 16 avril 2008

(la semaine prochaine) Faut-il passer au D3 ? (de Gibraltar)



J'ai ramé (mais bien hein ...) avec un D100, j'ai poursuivi avec un D2X (avec des plus petites rames). Je me demande si je dois passer au D3.
Ce qui est bien avec NIKON, c'est qu'ils ne se moquent pas de leurs clients. Mais si vous savez bien les gens qui payent ...
Un coup format DX, un coup plein format. A force on sait plus trop où on en est. C'est peut-être normal, dans cette société moderne de changer de matériel tous les 2-3 ans. En tous cas, moi je sais plus où les mettre ... tous mes trucs et j'arrive pas à m'y faire. Et puis moi j'arrive pas à les vendre mes appareils ! C'est comme d'anciennes maîtresses. Je veux pas qu'un autre y touche. Voilà c'est plus fort que moi ... Mais allez expliquer ça à ma femme !
"Tu vas pas encore t'acheter un appareil !! T'en as plein !" Qu'elle me dit !
"Ben si ! je veux pas rater le rendez-vous avec l'an 2000 ! Et puis j'en ai vachement moins que Henri Gaud !!".

Bon et puis comme me disait le directeur de marketing (ou un truc comme ça) de NIKON:
Lui: "De toutes façons au bout de 2 ans, il est amorti vot'matos ! ... Non ?"
Moi: "Oh oui ! bien sûr !" (genre le crevard qui veut faire croire qu'il a plein de boulot ...)
Lui: "Et puis on a tout prévu, tu peux même utiliser tes optiques DX sur le D3 ... Si ! en passant en format DX ... C'est prévu. Comment ils sont pas cons les ingénieurs de NIKON, ils ont vu venir le coup du premier coup !"
Moi: "Ah ben oui ch'uis bête ... (Grrrrr ... je lui fous un coup de boule maintenant ou j'attends qu'il sorte du magasin ?).
Tout ça , c'est sans compter que bientôt il y aura un D4. C'est fatal. D4 qui sera non moins fatalement suivi d'un D5 en toute logique ...

3 commentaires:

Pascal Jouniaux Photographie a dit…

re salut
c est sur qu'a cette vitesse on sera a la version D2000 en l'an 2055...
il ne se rende pas compte que le numerique est un gouffre financier!!! au moins en argentique on ete tjrs a la pointe avec un F5 ou un eos 1n.
Ah progres quand tu nous tiens............. par les couilles!!
a+
pascal

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne voudrais pas servir de justication pour quelques débauches d'achat de matériel, je suis pour la paix des ménages ;-)))

Pas simple d'être femme de photographe indépendant ;-)

Quand à l'idée que la numérique serait plus cher que l'argentique, c'est d'abord stérile, de plus surement faux, et avons nous le choix ? alors faut foncer et arrêter de se lamenter.

Merci pour ce blog.

Hypergone

Le Che a dit…

Bonjour,
Peu de chance pour D4. En effet, j'ai lu que le chiffre 4 se prononce en langue jaune de façon très proche de 'mort' et les marketeux de service en tiennent compte. Ainsi, Fuji a fait S2, S3 puis S5 pro, pas de 4.
Une exception avec le F4.
C'était juste en passant.
Le Ché.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...