samedi 12 avril 2008

(C'était il y a très longtemps) L'armée fera de toi un homme mon fils ...


Je croyais m'en sortir facilement, je vais me le taper jusqu'au bout.
Je mesure à cette occasion le niveau moyen des jeunes gens de 18 ans en France. Ça fait peur.
L'alcoolisme fait des ravages. c'est la première fois que je vois un type de 20 ans faire une crise de délirium et tout détruire dans une pièce. Un mec rentrant chez lui en perm trouve sa copine au lit avec un copain. Il les tue tous les deux. Ambiance ...
Certains matins, les soldats sentent l'alcool à plein nez, ils ont bu toute la nuit dans le train. Les engagés le leur rendent bien, ils passent leur moments libres à se saouler au Mess ...
Un jour un appelé veut monter sur le toit pour régler l'antenne de télé.
Lui: "tu comprends, c'est mon métier ..."
Moi: "Ah tu poses des antennes ?"
Lui: "Non je suis cambrioleur ..."
Quand on sait lire et écrire, on est traité de PD. Je n'imaginais même pas que ça puisse exister.
Ça va un moment, mais c'est comme tout , on se lasse ...

J'ai fait 2-3 photos quand même avec mon Nikkormat FtN acheté d'occaze 450Frs.
Moi: " Maman, maman ! J'ai un Nikon !!!"
Elle: " Nikon ? Nikon ! Grand Con Ouais !"
Ça calme .

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...