samedi 12 avril 2008

(C'était avant-hier) Le Matos me fait défaut ... La technique aussi



Bon je travaille un peu maintenant. J'ai des nikons avec MD12 et Flash Metz 45. Classique mais basique.
Je sens bien que pour évoluer, il faut investir.
Je vois un RZ67 avec un 110 et un dos de démonstration soldé. Je l'achète avec dans le même temps un flash ELINCHROM 1000 joules compact qui a des soudures qui fondent tellement il chauffe, il n'est pas ventilé !. Mon problème c'est que je vais apprendre la photo de la manière la plus nulle qui soit ...
En faisant toutes les conneries possibles et sans être formé par quelqu'un. Ça c'est un gros handicap.
Ça s'appelle la méthode expérimentale. De toute façon, j'ai jamais pu lire un mode d'emploi, ça m'angoisse ...
Bon le RZ est entièrement manuel. Donc il faut apprendre à mesurer la lumière déjà.
Un flash-mètre cellule Minolta Autometer, c'est très bien pour ça.
Après il faut apprendre à maîtriser la lumière, la façonner. Boite à lumière, nid d'abeille ...
J'achète aussi d'occaze un 180 et un 50 plus un dos Pola et un prisme cellule (de merde) pour le RZ.
Seulement, un seul flash, c'est trop juste, c'est pour ça qu'un peu plus tard j'achète un kit 3x800 joules complets Godard.
En fait tout mon argent passe dans le matos.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...