samedi 12 avril 2008

(C'était avant-hier)Les Macs sont là .... et la PUB aussi


Bon les métiers de la presse ont beaucoup évolué.
J'ai commencé à travailler pour des agences de pub, parallèlement à la presse . Des brochures, de la presse d'entreprise ...
L'avantage, c'est que à cette époque on peut vendre des prises de vue à presque n'importe quel prix !
Tout dépend de l'aplomb avec lequel on fixe son tarif et du cinéma qu'on fait autour.
Dans la pub, on adore le cinéma ... Les DA sont nuls, les chefs de projets sont nuls, moi je suis nul ...
Mais peu importe puisque le client paye et en redemande.
Mais attention, hein on parle de petit budgets à l'échelle de la Pub ...
Du coup je travaille pour: ELF, RENAULT, FIAT, SPIE, BULL etc...

Un jour je vends une (petite) journée de prise de vues à 1 500€ en salaire net, soit 3 000€ à l'agence qui le revend au client ???
Là je me dis que quand même, j'ai passé un cap.
Pourtant, à aucun moment, je n'éprouve de satisfaction.

1 commentaire:

pepe a dit…

ah merde c'est donc toi les photos corporate de BULL ?? le gros ordinateur sur la plage entouré de comédien faisant mine d'etre des winner bien peignés en pleine réunion ?

j'y travaille depuis peu ... yen a partout ... je te remercie pas ...

:)

un informaticien, photographe amateur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...