vendredi 25 avril 2008

Mais alors ... On m'aurait trompé ???





Certains photographes m'adressent le reproche à juste titre de ne parler que des "mauvais côtés" du métier de photographe.
J'assume parfaitement. Je ne vais pas mentir ... surtout aux gens qui aimeraient devenir photographe.
En même temps, mon cas personnel ne peut pas être représentatif de ce métier. Moi je suis un photographe Lamb(a)da (je ne sais pas si c'est un lapsus ou une faute de frappe). Bon, c'est vrai qu'on s'éclate plus qu'à France télécom. Ça c'est clair. Mais au delà de la part d'irrationnel de la représentation de ce métier dans l'esprit des gens, il faut parler de l'ostracisme dont sont victimes les photographes et toutes les professions qui ne sont pas dans "les clous".
"Vous êtes photographe ? Mais vous en vivez ?" Cette question, combien de fois, on me l'a posée. Au bout d'un moment, j'ai répondu de manière constante: "Non. Je suis dessinateur en béton armé !". parce que je trouve ça vachement spirituel. En fait je suis juste un peu con et je ne sais même pas si cette profession existe en plus ...
Moi j'aime ce métier et je n'en changerais pour rien au monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La simple idée que l'on puisse dire la vérité relève sans doute de l'inconscience, il n'y a plus que quelques journaliste pour croire à cette notion, même les scientifiques n'y croient plus.

En plus l'idée de penser que cette vérité mérite d'être placée au premier plan fait tomber la dite vérité et la transforme en anecdotes.

Nestor Burma

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...