samedi 12 avril 2008

(C'était avant-hier) Moi aussi je veux bien consommer !




J'arrive à refaire le coup du stage gratuit à "50 Millions de consommateurs - INC" (Ok! Maintenant c'est 60).
J'aide pour les bouclages, gratos. Attention il n'y a pas de PAO. On fait tout à la main. Je fais les bromures de placement au banc de reproduction à coller sur les gabarits de page. C'est toujours aussi chiant.
Par contre, les deux graphistes commandent les photos d'illustration. Il y en a un qui est sympa, l'autre est un type pas intéressant du tout ...
Je place une photo de Vidéo-club dans un dossier. 1/2 Page. ça passe comme une lettre à la poste.
Le red-chef est pas au courant. Je dois passer dans son bureau. Je le sens moyen ...
Lui: "Ah ! C'est toi qui a fait cette photo ? Elle est bien ... Tu vas en faire d'autres".
Moi: "Grrmmbbbbllll ..."
Lui: "une demi-page, c'est 1300 (195€)"
Moi: "Ah ! Heu .. Ok !"
Ce type est vraiment sympa. Après il a été directeur de la publication à" l'Evènement du Jeudi".







C'est du salaire, c'est net, c'est de la pige.
Je travaille comme ça 3 ou 4 ans et ça me permet d'obtenir ma carte de presse au passage.
La carte de presse, il faut l'avoir pour travailler dans la presse. Mais pour l'avoir, il faut travailler dans la presse.
Tu vois le problème ?

Je résiste à deux rédac-chefs, je me fais virer par le troisième qui m'explique : "Je connais la photo, vu que mon frère est grand-Reporter à Paris-Match ...". Je n'ose pas lui dire que Paris-Match est un torchon ... J'ai tort.
Je ne connais pas encore le droit du travail dans la presse. Je réussis l'exploit de me faire virer sans 1€ d'indem.
Trop fort.
Surtout et comme toujours par des mecs qui se permettent de donner des leçons à la terre entière ...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...