samedi 12 avril 2008

(C'était il y a longtemps) Photographe. Oui mais de quoi ?



Je fais des photos à droite à gauche. En fait je suis largué.
Un jour je vends une photo d'un requin pêché à Belle-île par un de mes amis à un journal d'étudiant pour 30€.
On raconte dans ce papier qu'il y a des requins en Bretagne. Ce qui est vrai.
C'est des bleus (comme moi à ce moment-là). Je suis content, c'est nul. C'est très nul pourtant. Mais je découvre la joie de voir une de mes photos imprimée sur papier. Je ne sais pas comment dire. J'aperçois ce jour-là comme une vague lueur au bout du tunnel. Je suis gauche, mal dans ma peau et en plus timide. Ce qui n'est pas une qualité pour un photographe, vous en conviendrez. Sinon la vie de mes proches tourne à la catastrophe depuis des années à cause de problèmes de santé et d'argent.
Mais ça, c'est une autre histoire.

Je dois continuer à photographier des bêtises. Sûrement ...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...