vendredi 11 avril 2008

(C'était il y a très très très longtemps) Un Praktica LTL



C'est mon premier appareil, un cadeau de mes parents (les inconscients ...).
Il m'a lâché assez rapidement, l'obturateur était rincé (son point faible)
Un oncle m'a offert son Olympus OM1 et un vieil agrandisseur.
Je me souviens que j'avais un objectif Berthiot "Saphir" dessus un 75m/m. J'ai fait mes premiers tirages avec du papier périmé depuis 30 ans dans les bacs à gratin de ma mère. la magie de la chimie argentique opérait. J'ai adoré voir les images se révéler doucement sous la lumière inactinique. J'aimais utiliser du papier ILFORD Barryté (à étiquette marron) et le sécher à la glaceuse. L'Olympus, je l'ai toujours, il doit dater de 1973. A cette époque, je ne pensais pas que je vivrais un jour de ce métier.
A vrai dire, je ne pensais pas tout court ...



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...