samedi 19 juillet 2008

Cette semaine ... J'ai pété l'Cochon ...



Je suis rentré chez Objectif-Bastille. Une heure plus tard, j'étais l'heureux proprio d'un NIKON D3 accompagné d'un ZEISS Planar 1,4 de 85m/m.. En plus , je me suis fait gauler par ma femme le soir même à cause des emballages.
"T'es un malade !" Qu'elle me fait ...
"Oui je sais ... On me le dit souvent ... Tu veux pas créer une association avec la femme de Henri Gaud ??"
Les appareils, c'est comme les bagnoles, à moins de pratiquer, les filles y connaissent rien. Et puis moi au départ je voulais un 85 Nikon d'abord. Mais il faut un mois de délai pour un simple 85 1,8 !!
"C'est de leur faute à Nikon France !" que je lui ai dit à ma femme !!.
"Mais oui, c'est ça ....T'as intérêt a devenir riche et célèbre rapidos et arrêter de travailler avec ces baltringues qui te payent une fois tous les deux ans alors !!!"'.
Quelle lucidité ! C'est pour ça que je l'aime ...
Le 85 ZEISS. Un bijou, même pas d'autofocus, tout en métal, même pas de cache bagues en plastoc. Un truc de Snob quoi ...
Le NIKON, la visée est d'une clarté incroyable et le viseur à 100%. La balance des blancs marche terrible et le bruit est inexistant jusqu'à 1600 au moins ... ( ma femme me dit qu'elle s'en fout ...)
Reste à peaufiner les réglages ( pas de ma femme, du Nikon ... ). Ça, c'est obligatoire pour arriver à produire des trucs sans passer des heures en post-prod.
Mon D2X, je vais le garder et continuer à l'utiliser pour les trucs entre 100 et 400, sans pose longue. Là où ça marche quoi ...
Bon voilà, je suis ruiné. Je lancerais bien une souscription pour me payer un 2,8 200m/m moi ...
Quoi ? Y a bien des filles qui le font pour se refaire faire les seins !!

Frozen Piglet

PS: En général quand je me décide pour un appareil, il y en a un nouveau qui sort la semaine d'après et celui que je viens d'acheter baisse de 30%. Alors inutile de vous foutre de ma gueule ... Je le sais que ça va arriver.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Visiblement nous avons le même virus pour le matos, alors pour ta femme j'ai une solution : l'initier à la photo avec un D70 et quelques optiques bien piquées genre 60 micro, elle chope le virus et là, et là.....
....ben elle fera toujours la gueule quand tu claqueras 4000 maleureux euros dans un surperbe boîtier, qui d'ailleurs sera le dernier car il a vraiment tout pour lui celui là ;-)

sinon pour ce coup ci j'ai opté pour le D700, elle trouvera ça donné par rapport au D3!

Anonyme a dit…

Ma femme a renoncé a me faire des remarques sur le matériel.

Hypergone

Anonyme a dit…

Et félicitationsssssssss pour cette noble acquisition

Hypergone

Unknown a dit…

si il baissent le prix c'est surtout pour en vendre un max pour les jo :)

Anonyme a dit…

j'echange la mienne contre un generateur pro7b et deux torches si il y a des amateurs

... a dit…

Tu échanges ta femme ?

FP

... a dit…

Ben on veut voir la photo !

FP

Anonyme a dit…

-j'echange la mienne contre un generateur pro7b et deux torches si il y a des amateurs-

A ce prix là ce doit-être un vieux modèle.

A+

Hypergone

Sidonie a dit…

J'ai pas de femme !! euh de mec pardon ^^ Et comme toi, quand j'achète un boitier, y'a des promos un mois après ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...