jeudi 10 juillet 2008

Cette semaine ...



Mon petit journal qui a déposé le bilan ... Mais si ! les restos *** à l'oeil tout ça ...
Eh bien finalement, il a trouvé un repreneur. Une de ses premières décisions a été d'acheter un reflex numérique au seul rédacteur qu'il n'a pas viré. Il parait que son petit compact est une merde ... Et comme chacun sait, c'est l'appareil qui fait la photo tout seul. Oui, d'ailleurs tous les photographes sont des escrocs en fait et ça depuis la nuit des temps !

Ce génie de la presse à tendance égocentrico-paranoïde, lui, il a compris ça depuis longtemps ! Il m'a expliqué que grâce à lui, le journal allait avoir une politique rédactionnelle digne de ce nom et dés lors que les revenus de la Pub deviendraient accessoires face à la vente des journaux au numéro (Putain l'Boulet !)

Ce à quoi, je lui ai rétorqué que ça fait quelques années que je bosse dans la presse spécialisée, je sais bien que ce genre de titre vit à 80% des revenus de la pub et des petites annonces ...
Ça l'a laissé de marbre (Oui, car à ce stade, le journal est à deux doigts de l'enterrement de seconde classe). Après ça, il m'a dit que le tribunal de commerce l'avait forcé à reprendre les pigistes (12) et qu'il ne voyait pas ce qu'il allait faire de mecs qu'il ne connaît même pas.

Là, j'ai hésité à lui dire qu'il n'allait pas me connaître longtemps vu que je vais prendre la clause de cession, parce que j'évite de travailler avec des génies, étant donné que je dispose d'un QI moyen et je déteste être dominé par "les puissances de l'argent" en plus ...
Pfff ... J'écris vraiment n'importe quoi ! En fait j'adorerais être dominé par les "Puissances de l'argent", surtout si elles portent des cuissardes et qu'elles ont un fouet!

Frozen Piglet

3 commentaires:

xb photographies a dit…

En fait on retrouve là l'idée de supprimer la pub et que tout marcherait aussi bien... vu quelque part non ? la sarkogénie fait des petits ... Pour le cuir et le fouet je suis ok, c'est bon pour l'ambiance, mais là c'est pas vendu ! J'adore ton blog. Bye

Anonyme a dit…

'tain ça devient n'imp' ton blog.
je comprend pas la moitié du dernier paragraphe.
t'as pensé à prendre des vacances ? mais peut-être que t'as pas de congés payés. quoi ?! ah ben désolé si je remue le couteau dans la plaie. j'le fré plus.


Erwan.

Anonyme a dit…

Nan j'en ai pas
comme les chinois

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...