mercredi 27 août 2008

J'ai peur en avion ... Oui oui



C'est plus fort que moi. L'autre fois, j'ai rencontré un pilote de Delta Airlines (une des grosses compagnies américaines). Il m'a parlé statistiques et moi je lui ai répondu que en cas de crash, les survivants ont vraiment du bol. Il n'a pas nié et il repris une bière. Dans les zincs, j'aime bien m'installer sur les dernières places au fond, dans la queue ... J'ai remarqué que la queue, il en reste toujours un bout en cas de crash. Sur les ailes c'est le plus mauvais, c'est là où il y a les réservoirs ... Là, c'est barbecue à tous les coups !
























Je me renseigne sur les compagnies et les avions sur deux sites:
www.airdisasters.co.uk
www.airdisaster.com
J'évite les compagnies Low-cost et les charters. J'ai la conviction que les économies mettent en péril la sécurité et je n'aime pas la façon qu'elles ont de traiter leur personnel. J'ai toujours avec moi mon appareil et un petit enregistreur digital (ma boite noire à moi). Comme ça, si il se passe quelque chose, je pourrais faire des photos et je serais publié dans Paris-Match à titre posthume. Je vois déjà le titre sur la double-page:

"Il sait qu'il va mourir et pourtant conscient du danger, mais en grand professionnel, il prend encore une dernière photo ... avant de descendre une bouteille de Champagne chourée en first class pour fêter ça ...".

Oui vous allez me dire que je suis dingue ! On voit bien que vous n'avez pas vu les hôtesses se coucher dans l'allée centrale en s'accrochant aux chariots pour éviter de faire de la voltige dans la carlingue. Pendant ce temps là, ma femme dort la bouche grande ouverte ... une fois sur deux, les turbulences surviennent quand je suis aux toilettes (merde ! j'ai pas mon appareil et il n'y a pas de ceinture de sécurité ...). Dans ces cas là je m'accroche au lavabo avec les dents. Pour passer le temps, je fais collection de sac à vomis (non usagés) depuis quelques années. Le pire c'est les vols entre l'équateur et les tropiques et en Asie pendant la mousson. C'est là où on a le plus de chances de faire l'ascenseur et d'atterrir ou décoller au milieu d'un orage.



Un aperçu de ma collec

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...