lundi 8 septembre 2008

Ch'suis chez Borloo ...


J'ai quelqu'un à photographier au Ministère de l'écologie et tout un tas de trucs durables. C'est pas Borloo, le type qui nous a saoulé pendant des mois avec ses baraques à 100 000 € qui n'existeront jamais ... Depuis qu'il est à l'écologie, il a arrêté d'en parler. C'est comme-ça. Quand un ministre se casse, on fout toutes ses idées à la poubelle, c'est dire comment elle étaient bonnes les idées ...
Le Ministère de l'écologie, c'est à la Défense, l'endroit le moins écologique qu'on ai eu du Monde. La Défense, c'est l'endroit où on éjecte du carbone sur un Bd circulaire sans jamais trouver la sortie qui correspond à la tour. Après, on ne trouve pas le parking, ou alors il est situé du mauvais côté de la dalle. Ensuite, on arrive au Ministère et là, c'est la fouille des sacs. La dernière fois, le vigile cherchait un photographe pour son mariage. Pas de chance pour lui, je fais pas les mariages ... Je déteste les photos de mariage, j'aime pas qu'on me fouille et j'aime pas les vigiles non plus. D'ailleurs ... Enfin passons ...
J'ai RDV avec une dame qui n'est pas là. C'est normal après tout, c'est elle qui a fixé l'heure du RDV. Elle arrive avec 1/2 heure de retard :"Vous comprenez, je n'ai pas eu le temps de manger !". "Oui moi non plus, mais je suis à l'heure quand même". Tout de suite, le courant passe entre nous. "Vous savez ce qu'on va faire ? On va descendre sur la dalle et je vais vous photographier devant les tours ...". J'ai pris les flashs et tout le bazar pour rien ... (Je me demande pourquoi je me fais chier, vu que tout le monde s'en fout).
De toutes façons elle est ravie de ne pas avoir à subir les quolibets de ses collègues qui passent dans le couloir. Je fais 20 photos en dix minutes et je me casse avec le sentiment du travail mal fait. C'est comme tout, ça passera.

Frozen (de mauvais poil) Piglet

NdR: La photo n'est pas contractuelle

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire. Je connais un journal ou tu te sentirais à l'aise car tes textes sont tout à fait dans le style : Le Canard Enchainé: exemple la rubrique "coup de barre" des tribunaux. Bon y a pas de photo (une seule, celle de la tête de turc du jour) : donc peinard de ce côté là et comme tu prends plus de plaisir à écrire qu'à faire des photos... Bon, côté revenus je sais pas... Mais tu auras le statut rédacteur (ouais la honte comme Morin) et ta femme te feras plus chier pour tes dépenses somptuaires en boîtiers.
Bon courage et continue ta saga

Anonyme a dit…

Merci, mais c'est trop
je suis fan du canard (entre autres) depuis des années.
Mais je n'ai jamais imaginé (même dans mes rêves) écrire dedans.
Sauf erreur, le Canard engrange des bénéfices respectables depuis de nombreuses années (le bilan est publié). J'imagine que les journalistes doivent être bien payés ...

FP

Anonyme a dit…

Euh...photographe au Canard...ça doit pas gagner des masse ;-)

monocle a dit…

Cela fait 50 ans que je lis le Canard, et j'ai constaté que presque tous les rédacteurs y restent jusqu'à leur mort. Ils doivent être bien payés, non ? Vas-y foutre la révolution : des photos dans le Canard et des textes déjantés sur le monde le la presse. Tiens mieux encore, ils ont mis un tout petit doigt dans la mare du net avec un site qui n'en est pas un. Fais ton blog chez eux. Putain, voir le Canard changer de style avant de mourir : voir ça et Venise sans personne sur la place Saint Marc : bon, d'accord je rêve mais cela vaut mieux que de croire que la France a choisi un bon président ?
Au plaisir de te lire

xb photographies a dit…

Le grand Chef du Canard est passé l'autre jour à la radio... il parlait de ses résultats financiers toujours exceptionnels, en expliquant la juste gestion des besoins (ex: les journalistes n'ont pas de secrétaire, etc ...) et la méthode d'une bonne gestion de père de famille pour gérer l'entreprise ... et ce Monsieur confirmait que le personnel était plutôt bien rémunéré, largement au dessus de la "grille syndicale" ... donc tu sais ce qu'il te reste à faire, mais surtout n'arrête pas ce blog !
Xavier

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...