mardi 16 septembre 2008

Je suis une star de cinéma !



C'est curieux, les photographes sont toujours mis en scène au cinéma ou à la Télé par des handicapés du bulbe. Oui , en général, on les représente prenant des photos à 50 cm avec un 200m/m et un flash qui marche pas (La prod a pas le budget pour la Quantum turbo ...
C'est naze ...).
Un jour, on m'a demandé de jouer le rôle d'un photographe dans un court métrage. La séquence se déroule à la sortie d'un palais de justice. Un condamné à mort sort entre deux gendarmes en gueulant: "C'est pas moi ! Je l'ai pas tué ! Maman !!!". Autour, la foule crie: "A mort !! Salaud !". Avec 3 autres gus, on fait crépiter les flashs en bousculant les gens, un peu comme des blaireaux de chez Abaca kwa ... (un rôle de composition)
A partir de la 4ème prise, j'en ai un peu marre et je me met à gueuler comme les autres: "Salaud ! Ordure ! Fumier !! ...". Il faut dire que le type a une vraie tête d'assassin. il est tout blanc avec des yeux injectés. Pourtant, j'aime bien Badinter !?
Eh ben, j'ai jamais vu le film. J'espère que j'ai pas été coupé au montage. Ensuite j'ai été à l'anniversaire d'un copain et il y avait Francis Ford Coppola !! Je me suis dit, ça y est, il va flasher sur moi ... Ma carrière est lancée ! Ouais, il a passé toute la soirée à danser la Salsa et boire des Daïquiris !

Frozen Piglet

2 commentaires:

monocle a dit…

Enfin!! 4 jours sans mon fanzine préféré, j'ai failli craquer. Tu ne serais pas aller faire des photos par hasard ? ou promener madame pour te faire pardonner tes écarts financiers ?
A propos de ton texte : tu n'as pas remarqué que les acteurs américains tiennent mieux un colt .45 qu'un appareil photo ? Question de culture et d'éducation je suppose. Et ils vont être de plus en plus adroits puisque l'apprentissage de la manipulation des armes va devenir obligatoire avec la Paulin si le couple Mc Cain et Paulin est élu.
Bon je déconne. Ils vont mieux avoir à faire avec la crise financière/économique qui se profile à l'horizon. Le bon côté(?)de la chose c'est que faute de fric ils vont devoir se barrer d'Irak et d'Afganistan en laissant un merdier pas possible.
Alors côté photo qu'est-ce que tu nous prépares ? Tu n'as pas une petite rancoeur qui traine ? Un boulot pas payé ? Un boîtier en rade pas réparé par XXXX ? Fais un effort : demain je veux du saignant.
Etant un gros râleur moi-même j'aime bien tes coups de gueule.
Bonne nuit

Anonyme a dit…

Les Américains tiennent peut-être mieux en pogne les gros calibres, n'empêche qu'ils tiennent aussi la photo en plus haute estime que les Français. Outre-A, la photo est une vraie discipline et les universités lui font honneur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...