jeudi 16 octobre 2008

C'est ça l'information ... Couper le sifflet.






















les "sifflets du stade de France", c'est sûr que c'est plus marrant que de parler de la baisse du niveau de vie, de l'explosion du chômage, des boulots low-cost et des faillites des entreprises. Surtout quand les autorités menacent de mettre en garde à vue les siffleurs avec des procédures judiciaires au cul.... Ah ah trop marrant ! ... Heureusement que dans les conférences de rédaction, on parle de hiérarchisation de l'info ... et que les journalistes ont tout de suite pigé où est l'information, la vraie (celle qui n'est pas mise en avant par le gouvernement pour masquer l'essentiel). C'est pour ça qu'ils font tous la une sur le stade de France. Des vrais pros quoi !

Frozen Piglet

De quoi tu te plains ? Tu vas vendre des photos du stade !
Alors ta gueule.

5 commentaires:

erwan a dit…

"De quoi tu te plains ? Tu vas vendre des photos du stade !
Alors ta gueule."
j'aurais pas dit mieux. :)

Pascal Jouniaux Photographie a dit…

Salut frozen ou qui que tu sois?
tu as une analyse tres juste de cette politique de pacotille, ils nous roulent dans la farine avec ce genre de preoccupation sans interet pour le commun des mortels...
On siffle dans les stades? quel catastrophe! les incivilites quotidiennes de certains soit disant citoyens passent tout de suite inapercus... on nous amuse, on nous disperse, peu etre que napoleon avait raison en fait 'diviser pour mieux regner!' et oui
comme quoi l'histoire se repete...
cordialement
pascal

jeanba a dit…

Le sport ne fait pas partie des institutions nationales, les hymnes nationaux n'y ont pas leur place. À quand la Marseillaise en début de la Starac' ?

À galvauder ainsi les symboles de la nation, on obtient la considération qu'on mérite.

... a dit…

Oui mais la star Ac c'est fini !
Mon dieu c'est vrai
ils n'ont jamais chanté la marseillaise
un scandale !

FP

jeanba a dit…

Désolé je n'ai jamais eu de télé depuis que j'ai quitté le domicile parental pour voleter paresseusement de mes propres ailes.
J'ai dit Starac comme j'aurais pu dire n'importe quelle autre médiocrité télévisuelle dont j'aurais pu entendre parler autour de moi, bon pas Jacques Martin, parait qu'il va beaucoup moins bien depuis un moment… Et puis il parait que c'est l'ex de l'ex de notre très petit Duce très national qui la lui a piquée après l'y avoir marié…

Tiens, on pourrait aussi jouer la Marseillaise chaque fois qu'on ouvre Voici ou Gala, mais y aurait bien un Cauet pour sortir un numéro spécial de son canard avec sifflet offert pour tout abonnement, on a les provocateurs qu'on peut…

Au fond je n'ai pas bien pigé cette histoire de sifflet honteux : est-ce que c'est parce que les gens ne savent pas siffler l'air de la Marseillaise en plus de ne pas savoir les paroles ?

Et pour Noël, la poupée vaudou musicale du petit Nicolas, il faut planter les aiguilles dans le bon ordre pour reconstituer la mélodie de la Marseillaise, sinon elle siffle (de l'arrière train, 3 fois comme de bien entendu)…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...