vendredi 10 octobre 2008

Vive le Quai d'Orsay



La salle de bain du Roi
au Quai d'Orsay
(photo honteusement volée sur internet)




Bonjour Monsieur Frozen Piglet,
Madame ….. ……….., rédactrice en chef, nous a mis en contact pour cet article sur le ……………………. que nous allons faire paraître, en français et en ………, et avec son autorisation, sur le site de l'ambassade de France à ………….
Restent vos photos qui accompagnent cet article et que nous aimerions bien mettre aussi, car elles donnent un bel éclairage, particulièrement de …….. Mais je vous le dis tout de suite, nous n'avons aucun moyen budgétaire de vous défrayer. Si vous nous accordiez l'autorisation de publier ces photos, votre nom serait bien évidemment cité, mais je ne peux pas faire plus.
Je comprendrais que cela ne vous intéresse pas. Simplement, vous seriez bien aimable de me faire savoir votre réponse afin que cet article puisse paraître, même sans photo éventuellement...
Cordiales salutations.
………………..
Documentation
Service de presse - Ambassade de France de …………..
…………………
………………….


Chère Madame,
C’est bien volontiers que je vais accéder à votre demande, uniquement pour vous être agréable.
Cela me donnera le sentiment de faire très modestement (un tout petit peu) rayonner la France à l’étranger et cela n'a pas de prix. Cependant, je souhaite attirer votre attention sur le funeste destin des photographes professionnels qui bien que censés vivre dignement de la vente de leur travail sont de plus en plus souvent en but à ce genre de proposition.
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé le moyen de monnayer les signatures en bas des photos et elles ne contribuent en rien au paiement de mon loyer et autres futilités. Je ne dis pas cela pour vous mettre mal à l’aise. Vous n’y êtes pour rien. Mais prenez garde qu’un jour, on ne vous dise qu'on a pas de budget pour le service de presse et de documentation, puisqu’on trouve tout sur internet avec google.
Avec mes cordiales salutations

Frozen Piglet


La réponse:

Bonjour et merci,
vous ne croyez pas si bien dire, notre budget s'est réduit cette année de 18%. Il se réduit chaque année un peu plus. Ce qui explique que nous n'ayons pas de budget pour des cas comme le votre.
Le Quai d'Orsay réorganise ses ambassades et bientôt, certaines d'entre elles seront réduites à leur plus simple expression.
Bien cordialement (...)

9 commentaires:

Destroy-Photo a dit…

Ah ah ah. D'autres témoignages ici :
http://destroyphoto.blogspot.com/

erwan a dit…

c'est "marrant" ça, ils ont pourtant bien du fric pour faire leurs réceptions à la con. et je suis même certain que les quelques photos leur coûteraient une misère par rapport au budget d'une réception. mais bon, le problème c'est que t'es pas un grand de ce monde.
ta réponse est plutôt bien envoyée.

Anonyme a dit…

Une belle réponse qui sera sans doute classée à la verticale. Quoi notre bon Etat français n'a pas de sous pour payer le génialissime Frozen Piglet ??? Une honte je vous dis...
C'est pitoyable mas de toute façon e crains fort que ton interlocuteur ait compris le message. Probablement fonctionnaire, en poste pour un temps à cette ambassade, cette personne n'a que peu de crainte à avoir. Eh oui: le bon vieux cliché de la France d'en haut...
Pauvre France, pauvres de nous...

Cerise a dit…

Bah, de toute façon, ça t'aurait rapporté 3 euros 30 centimes. Mais t'as vu, ton nom serait cité... trop généreux !

Anonyme a dit…

Moi qui suis patriote et tout, qui ait un drapeau tricolore chez moi (attention, pas de méprise non plus, hein), je crois que malgré tout j'aurais poliment refusé.
Il faut poser des bornes aux limites. Quand on connaît le salaire d'un ambassadeur ou d'un attaché de défense en poste, l'argument qu'il n'y a pas un sou pour payer un photographe n'est pas recevable.

Anonyme a dit…

Je voudrais bien être Ambassadeur de France, comme Romain Gary ...

FP

Anonyme a dit…

T'aurais du demander la légion d'honneur ;-)

... a dit…

Ma parole t'as pas lu ça ...


http://kecebolaphotographie.blogspot.com/2008/04/ctait-hier-lor-des-fous.html


A la rigueur, je veux bien le mérite agricole ...
Mais il faut que quelqu'un le demande pour moi !

F.Piglet

sue a dit…

感情,第三者,婚外情,一夜情,小老婆,外遇,商標,市場調查,公平交易法,抓姦,債務,債務協商,應收帳款,詐欺,離婚,監護權,法律諮詢,法律常識,離婚諮詢,錄音,找人,追蹤器,GPS,徵信,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信,徵信社,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信,徵信社,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信,徵信社,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信社,徵信,徵信社,尋人,偵探,偵探社,徵才,私家偵探,徵信,徵信社,徵信公司,抓猴,出軌,背叛,婚姻,劈腿,感情,第三者,婚外情,一夜情,小老婆,外遇,商標,市場調查,公平交易法,抓姦,債務,債務協商,應收帳款,詐欺,離婚,監護權,法律諮詢,法律常識,離婚諮詢,錄音,找人,追蹤器,GPS,徵信,徵信公司,尋人

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...