lundi 24 novembre 2008

Figaro-ci Figaro-là






















Bon la bague de Rachida, c'est plus de 55 000 (jeudi 27, on est à 169 000 et ça monte encore) pages sur Google.
Il l'ont effacée la bague pour qu'on ne "focalise" pas dessus. C'est réussi ...
Sinon, ce genre de manipulation qui relève de l'anecdote contribue à détruire encore un peu plus l'image de la presse et des journalistes auprès des quelques lecteurs qui restent. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la naïveté et (ou) la bêtise des gens qui pensent que ça devrait passer comme une lettre à la poste. Il n'ont pas compris qu' à l'heure du Net, c'est tout simplement impossible. Il y aura toujours quelqu'un pour balancer le truc, d'une manière ou d'une autre. Pour finir, cela fait une campagne de pub insensée pour le Figaro (et Chaumet/LVMH !) et ça, c'est inespéré pour eux. Nul doute que la Chef du service Photo va avoir de la promotion. C'est pas au service photo qu'elle devrait travailler Débo, c'est au marketing.












"On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."

Frozen Piglet

Il y a deux expressions que je ne peux pas saquer. C'est: "on a travaillé dans l'urgence" et "je me suis mis en danger". Il n'y a que ceux qui travaillent au SAMU ou qui ont eu un flingue de pointé sur la tempe qui ont le droit de le dire sans passer pour des bouffons.

10 commentaires:

Abide a dit…

Mon commentaire, en 3 points (comme Fabius, oui, vous avez remarqué, Fabius, il démontre toujours en trois points : premier point, deuxième point, et troisième point. A chaque fois).

Premier point, le photo-montage du haut est superbe mais je ne vais pas le montrer à ma femme car justement je viens de me payer un caillou qu'elle ne pourra pas se mettre autour du doigt (j'y ai pas encore dit)... d'ailleurs, pour le coup, je la ramène pas trop (ma gueule) sur la bague de Rachida non plus... pourtant d'habitude sur les trucages grossiers de la presse... mais là non...

Deuxième point, elle est plutôt mignonne Débora!

Troisième point, c'est vrai quand même qu'il faut être con pour se faire avoir comme ça. En 1965, du côté de Moscou, encore, je dis pas, mais en 2008, en plein Paris... Comme des bleus! Bonjour l'éthique journalistique... Etique! Et quel sens de l'essentiel, n'est-ce pas! Mais je crois qu'on n'a pas encore tout vu... Oui, attendez, ça va venir.

JB a dit…

Euh... Y' pas que le SAMU, je crois que les sapeurs-pompiers aussi, peuvent dire qu'ils travaillent dans l'urgence, et se mettent en danger. Non ? Ça ne change rien sur le fond, chronique toujours savoureuse.

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien ce blog, mais les démonstrations du type Gogol qui donne 55 000 occurences (et même 59 000 chez moi), c'est l'addition de tout et de n'importe quoi même si effectivement le sondage que j'ai (vite) fait montre un grand nombre de pages relatives, mais cela donne aussi ce type de page "ww.cconclu.com/acheter-coquin~pn~ inifinement_lesbiennes_vol_02~affid~ 28860~prodid~12102.htm" ce qui n'a qu'un lointain rapport avec le sujet (si quelqu'un veut aller voir, il complète devant et vire les espaces mais cela n'a pas d'intérêt).

Un anonyme

Anonyme a dit…

Encore un triste exemple... comme dans ton précédent poste FP je suis totalement d'accord.
Rachida, la presse peut lui dire merci car elle fait vendre ! Garde des Sceaux qui garde les eaux... pour l'instant. Qu'est ce que ça va être avec l'accouchement !!! Je suis sûr que le paparazzo ami de Sarko va déjà planquer dans les cliniques de renom pour que match se fasse un peu de beurre sur l'heureux évènement... Pauvre France, pauvre métier...
Franck

Anonyme a dit…

Salut camarades journalistes ou photojournalistes.

Je vous trouve bien abattus, bien défaitiste, des vaincus, rien de plus, quelle tristesse.

Nous autres, spectateurs, depuis des décennies, ne sommes ni surpris, ni effrayés par ce genre de publication qui ne pose aucun problème, pas plus que la vente de petits pois en boite.

Pourquoi ne pas utiliser votre énergie vers une démarche constructive plutôt que de vous lamenter tristement.

Il y a surement des tas de trucs passionnant à faire ...

Hypergone

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien me lamenter
mais le cynisme, c'est bien aussi

Frozen Piglet

Anonyme a dit…

Cher Hypergone,

Toi qui est plein d'énergie positive que viens tu faire dans ce carré de gens qui se désolent ? Un instant d'égarement ? Peut-être y trouves tu toi aussi ton compte en lisant FP car il exprime peut-être ce que tu ressens mais n'ose t'avouer ??...

Nicolaï Lo Russo a dit…

Un excellent blog, que j'ai découvert au cours de mes périgrinations, et que j'ai parcouru copieusement (je l'avoue derechef). Eclats de rire de nombreuses fois, jolies émotions itou. J'aime bien votre ton. Je reviendrai avec plaisir, d'autant que la photo — de mode plutôt, c'est pas loin d'être pire —, je connais un tout petit peu... Cordialement, cher.

Anonyme a dit…

Salut à toi anonyme,

Je lis ce blog comme un gag,
Mais je ne me retrouve pas dans ce qui est décrit,
C'est juste assez exotique pour me faire rire,
Une sorte de blague Belge.

Je suis plutôt positif et énergique,
Quand un client me pose problème,
Je lui dis clairement qu'on ne peut plus travailler ensemble, c'est clair et efficace, pas besoin de se lamenter.

Hypergone

jse a dit…

"positif", "énergique", "client", "travailler"...
ben merde alors, y a pas que des gauchiss sur ce blog!

sinon je suis plutôt comme hypergone, mais seulement sous acide, faut pas déconner non plus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...