vendredi 28 novembre 2008

En préambule du rapport Piglet



Les rapports pleuvent de tous les côtés ces derniers temps. J'ai décidé d'en faire un moi aussi, à ma demande. Sinon c'est toujours les mêmes qui l'ouvrent. La différence, c'est que eux, ils sont payés pour débiter des conneries. Alors que moi, non ... Et ça voyez-vous, il m'arrive de penser que c'est dommage (surtout pour moi). C'est vrai. Si j'étais payé au prorata de toutes mes inepties. J'aurais sans doute de meilleurs revenus que mon maigre salaire de photographe et je pourrais faire des photos juste pour le plaisir avec un ALPA et un dos numérique et même que Polaroïd me fabriquerait des films (qui existent plus) uniquement pour moi ...

On s'amuse bien aux "Etats-Généraux de la Presse". Selon Libé de ce matin ( que j'ai dans ma boite aux lettres tous les matins à 6h00, sauf quand les NMPP sont en grêve, rapport que je soutiens la Presse en l'achetant moi monsieur ... Oui j'achète encore Libé ! Oh ça va hein ?! ). Il y en a même qui disent: "Il faut aller plus loin dans la non-rémunération des journalistes ...". Auteur de cet aphorisme, un adhérent d'un syndicat patronal (Ah ?). Notez qu'on ne dit pas son nom à ce type. C'est sûrement à cause de sa grosse bagnole qui est garée dans le parking de Radio-France qui est pas gardé. Bon autant vous dire que les journalistes (je parle des vrais) ils ne sont pas là, comme d'habitude. Ils sont pas invités. En fait la tactique gouvernementale est éprouvée. Il s'agit d'entériner des mesures et des décisions qui sont déjà prises à l'avance sous couvert de délibérations bidons. Voilà c'est tout.


Frozen Piglet

8 commentaires:

Le blÖg d'Ötli a dit…

enfin un rapport qu'on attendra avec impatience ! Je l'ai déjà dit (ou pas ?) mais il est sympa votre blog ! merci !!!

Anonyme a dit…

Attention petit Cochon, gare à toi ! Tu rentres tout doucement dans les milieux autorisés qui s'autorisent...

Un détail important: ne pas oublier les fautes d'orthographe.
Conseil que me souffle tati Xavière

Nicolaï Lo Russo a dit…

Bah.. Déjà pas mal de pouvoir aller "au fond de son jardin" hein :) Le mien fait 0,8 m2 ; une merveille de micro-végétation. Et un vrai bonheur, évidemment.

... a dit…

Merci Ötli !
Xavière quelle femme !
J'ai bien un jardin N, mais il est à 6-7 km de chez moi.
C'est pas pratique

FP

Brialt a dit…

Bon ben en attendant, moi aussi je vais de ce pas avoir un rapport.

KdeBra a dit…

Je sens que ce sera terrible pour les méchants une fois que le monde entier n'aura pas lu Piglet's Report! Les puissants frémissent, futurs rois nus donnés en pâture aux masses abruties...
Drôle :-)
K

Anonyme a dit…

"la tactique gouvernementale est éprouvée. Il s'agit d'entériner des mesures et des décisions qui sont déjà prises à l'avance sous couvert de délibérations bidons. Voilà c'est tout."

Après tout, le gouvernement aurait tort de se gêner, tant que les gens se laissent faire...

Aujourd'hui les gens ont la trouille, ils bougent plus, ils préfèrent regarder Drucker, ça les rassure, tout le monde il est gentil, en espérant que ça tombe sur la gueule du voisin.

Putain de merde... nous sommes devenus un pays de loques.

Anonyme a dit…

-Putain de merde... nous sommes devenus un pays de loques.-

Ou plus simplement de gens qui pensent que leur vie est ailleurs, là ou ne sont pas les gouvernement et les dirigeants de toute sorte.

Nestor Burma

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...