jeudi 6 novembre 2008

Où on va Papa ?






















C'est marrant la photo, c'est un peu comme le tri sélectif dans les poubelles.
Au départ, on range tout par catégorie: poubelle blanche,poubelle bleue, poubelle jaune ...
Après, ils re-mélangent tout il parait ... C'est juste pour nous habituer à trier, mais après y en a qui "détrient" tous les trucs.
(c'est bien la peine que ma mère ... Ma pauvre mère ... elle lave les canettes de Coca-light !)
Dans la photo, il y a les agences de presse, les agences d'illustration, les collectifs, les photo-illustrateurs, les auteurs, les photographes culinaires et les photographes qui font des portraits de gens qui rient tout le temps (même aux toilettes).
Ben maintenant, ils re-mélangent tout dans un "grand tout" qui s'appelle Pixpalace. 4 600 000 qu'il y en a des photos et ça augmente tous les jours. Comme-ça on peut voir une photo de guerre au Congo de VII entre un photo de johnny et une photo de Mariah Carey ... Un photo de Sheila et Ringo entre deux photos de Magnum. C'était bien la peine de trier. Bon il y a quand même un avantage à tout ça, c'est qu'un photographe-culinaire qui croise Paris Hilton dans la rue. Eh ben, il peut quand même faire la photo et la vendre entre celle d'une huître et celle d'une assiette de moules (Rapport à son ..... et à sa .....) . Oui ! c'est possible ... C'est ça la vie moderne. Un jour, il n'y aura plus qu'un gros robinet. Pourvu qu'il n'y ait pas une fuite. T'imagines si faut changer les joints, on est pas dans la merde.

Frozen Piglet

5 commentaires:

Anonyme a dit…

entièrement d'acord, c'est vrai qu'avec Paris Hilton ça ne dépareillerait pas.

Anonyme a dit…

Moi je n'en fous, je vais m'inscrire sur CitizenSide, un mec sur France-Inter m'a dit que les photos de mon portable pouvaient me rapporter 100 000 euros. Comme ça je pourrai m'acheter un plus beau portable

Un anonyme

pepe a dit…

http://www.pixpalace.com/publi.php

ouaaaa suis impressionné

ça en jette ce truc

Anonyme a dit…

Des ptits joueurs les mecs. Flickr vient de passer les 3 milliards d'images, et ils paient même pas les gens...

Anonyme a dit…

Attends que flick r soit racheté par Getty...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...