jeudi 26 février 2009

Finalement, c'est pas si bien le numérique ...




"Bonjour,
Je me suis apperçue que les photos stockées sur CD se ternissent à la longue et perdent de leur couleur et de leur eclat ... j'aimerai demander un avis aux experts ... quel est le meilleurs moyen de garder ses photos ?
Merci pour tout conseil ..."

Je dois dire que ce message sur un forum m'a laissé fort perplexe.
Je sais depuis longtemps que rien ne crée, rien ne se perd et tout se transforme ...



J'ai fini par conclure qu'à force, les 1 ne font plus que 0,99999998 (0,99999997 ? soyons fous ...). Et les 0 ? Ah les 0 ! Eh bien ils font 0,0000001 ou un truc comme-ça ... A moins que ce soit - 0,0000001 ?
Mais où on va si les invariables se mettent à varier ?
Ça devrait être interdit

F.PIglet

10 commentaires:

Benrouf a dit…

HAHAHA.

Passez le CD au miror. Ou nettoyez votre écran tous les 5 ans.

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de rumeur,
Il faut être le type qui vend l'eau miraculeuse à régénérer les fichiers.

J'ai une piste,
Envoyez moi vos demandes par MP

RitonLaZone

;) a dit…

C'est excellent ;) J'ai une anecdÖte concernant une autre question posée à des experts (^^) du traitement de l'image... qui se sont vus demander si ils ne pouvaient pas "retourner" un type vu du dos sur un cliché !!! Parce qu'il parait qu'à la télé, d'autres "experts" le font ??? Sais pas, j'ai pas la télé...

Anonyme a dit…

Authentique : mon grand-père fonctionnaire au Sénat, avait un collègue préposé aux photocopies, qui relisait systématiquement toutes les pages qui sortaient de la machine pour vérifier qu'elles n'avait pas fait de fautes d'orthographe...

Quand on lui disait que c'était n procédé photographique, donc qui ne pouvait pas faire ce type d'erreur, il répondait "j'entends bien, j'entends bien..." et continuait sa relecture.

erwan a dit…

Mouahahaha !

et tu crois que les conneries que t'écris vont se ternir à la longue ?

tu payes ton coup pour les 100000 visites ?

tiens, j'ai rencontré la soeur de Frédéric Sautereau y'a pas longtemps. je sais tout le monde s'en fout, mais tout le monde est petit quand même.

KdeBra a dit…

N'empêche. Un pro, de chez Vu, m'a asséné un truc similaire: perte de qualité dans les ombres et les hautes lumières après un stockage de 2 ans sur CD...
(Faut comprendre aussi, 2 ans c'est pas beaucoup! :-))
K

Anonyme a dit…

On en perd combien en route si on aborde le sujet de la calibration d'écran ? :D

Anonyme a dit…

Non, en fait ça vient juste de la rémanence dichroïque dans les couches du CD, qui fait "muter" quelques O en I (et inversement). Mes CD d'il y a plus de cinq ans ont une dominante bleutée, mais un coup de Toshop – où je rajoute deux points de jaune sur les tofs – et c'est (presque) rétabli. J'ai des potes, eux c'est le magenta qui domine. Quelle merde ce numérique, en fait. Depuis je me suis racheté un vieil Olympus OM-2 et je tape en Velvia. Nickel.

Anonyme a dit…

En fait, c'est comme la connerie, ça finit par déteindre.

Anonyme a dit…

-Non, en fait ça vient juste de la rémanence dichroïque dans les couches du CD, qui fait "muter" quelques O en I (et inversement).-

C'est beau les croyances ;-))
Plutôt que de lire dans le marc de café,
Vous feriez mieux de réfléchir plus de 20s d'affilé,
Mais c'est pas gagné !!!

RitonLaZone

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...