mardi 12 mai 2009

La main entre les caisses ...
























Il y a encore pas longtemps, je pensais naïvement que c'était les gens qui dirigeaient les médias, en encaissant des salaires de ministres, qui allaient les faire évoluer les Médias (Je crois que je vous l'ai déjà dit, je suis un peu con). En fait pas du tout, ils sont justes là pour dégraisser en appliquant des plans qui ont déjà foiré un an avant aux States. Sinon , ils font des déclarations, selon lesquelles les photographes et les métiers de la presse doivent se remettre en question et changer leur façon de travailler. En attendant ce jour-là, eux, ils font évoluer leur salaire.
On est donc sur la queue de la Comète en attendant de se casser la gueule.
Ces derniers temps, c'est pas folichon. Les photos que je fais me font tellement chier que je n'en parle même pas. Bon il reste la rédaction, ça prend du temps et vu le prix moyen du feuillet, il faut y aller pour faire du chiffre. Alors bien sûr, quand un journal me paye deux fois le même travail, comme la dernière fois, je ne dis rien et je croise les doigts !
Il y a bien Internet et ses mirages, mais les revenus sont tellement hypothétiques que parier là-dessus, c'est comme jouer à la roulette russe. La diversification, c'est bien gentil, mais je suis pas Vishnou non plus ...
Bon. J'en suis là. Pas terrible hein ?

Frozen Piglet

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse ...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

...et les doigts dans le trou du fût

Anonyme a dit…

"Je me complais dans une certaine médiocrité, comme tous les gens avec qui je travaille."

Cette présentation que vous faites de vous-même résume bien votre situation et l'ensemble de vos texte.
Vous êtes lucide, au moins, et vous savez donc ce qu'il faudrait faire pour vous en sortir. Tout le monde n'a pas cette chance.

Anonyme a dit…

Sans déconner ?

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...