jeudi 10 septembre 2009

L'argentic, c'est chic ...






















©Tokyo Camera Style

C'est devenu du dernier chic de trimballer un 24x36 argentique en bandoulière dans les rues de Paris. Attention, on ne fait pas de photos ou si peu. On le porte comme un accessoire de Mode. Leica, Nikon, Canon, Fuji, Pentax ... Au choix: Un M4-P un M6, un Spotmatic, un Nikon F2, un Canon FtB ou AE1, ça en jette. Même au Japon, pays du digital, c'est devenu très hype. Voir Ici Tokyo Camera Style Un Blad ou n'importe quelle copie folklo de Rolleiflex, ça marche aussi. Pour les compacts numériques, on trouve aussi des étuis en cuir rouge-marron qui fleurent bon les années 50-60 et qui font ressembler votre Canon numérique à un antique DIANA®.
"Tu sais que dans les années 2000, des mecs gagnaient leur vie en vendant des photos ?"
"Tu déconnes ???"

FP

7 commentaires:

BB a dit…

Planque tes fesses et ton M3 JSE, il y a une attaque frontale de Frozen !!!! En même temps, t'es pas dans les rues parisiennes !

jse a dit…

tututu,

mon M3, Monsieur, tourne à 3 films par semaine quand même...

...c'est pas QUE de la frime ;-)

;) a dit…

J'ai toujours mon premier appareil dans un placard (un Nikon FM... ah oui, je sais, j'ai toujours été une amateur !!) donc... je le laisse dans son coin, tant pis pour la mÖde !

Et pour répondre à ton commentaire vraiment sympa... je te dirais que tes mots sont du plus bel effet... et que je me suis encore une fois bien marré en les lisant !

BB a dit…

C'est décidé, je ressors le M6 pour draguer les Teutonnes attablées aux terrasses des glaciers !

Benrouf a dit…

Et la speed graphic en bandoulière, ça compte ?

Anonyme a dit…

Speed Graphic ?
Ah non ! Faut brûler tout ça !

FP

NLR a dit…

Oui, le truc imbattable pour se "pécho une meuf" : se balader avec un Pentax 6x7 vintage, lui proposer un ou deux portraits, et l'emmener écouter un bon vieux vinyle à la maison, sur un pick-up des années 70. Terrible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...