dimanche 20 septembre 2009

La presse pressée ...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
©FP/KECEBO

On peut penser ce qu'on veut de Libé. Moi je suis abonné et je le lis depuis ... Oh putain ch'suis vieux ! ...
Tous les matins, je l'ai dans ma boite aux lettres, quand le livreur est pas malade, quand il a pas oublié le code, quand on me l'a pas volé parce qu'il dépassait de la bal, quand les NMPP sont pas en grève ...
J'aime le moment où j'ouvre Mon journal (Ma femme, mon chien, mon journal ! ...) en buvant Mon café !
Libé, on peut dire que la nouvelle maquette est à chier, qu'on s'y retrouve pas, que ça flotte de partout. Mais en attendant y a de la tof surtout dans le cahier spécial du samedi-dimanche. Avec Libé, on mourra peut-être, mais on mourra ensemble (et mal payé).
Cette semaine il y a même un sujet sur Bébé Doc. J'adore ! Vous vous souvenez de Bébé Doc et ses tontons macoutes. Le fils de Duvalier, le dictateur d'Haïti qui a mis à genoux la population d'un des pays les plus pauvre du monde en se goinfrant comme un gros salaud. Aujourd'hui, ils mangent de la terre, les haïtiens, grâce à tous ceux qui ont pris la suite et qui devaient redresser le pays. Bébé Doc, il devait rester 2 semaines en France selon le premier ministre de l'époque, Fabius (On connait la valeur des promesses des socialistes). 23 ans après, il est toujours là. Marrant non ? Il paraît qu'il vit dans le 20ème. J'espère que c'est pas dans mon ancien appart. Ça me ferait bien chier !
Cette semaine, j'ai vu aussi le premier "Le Monde Magazine" avec un très beau reportage sur Bercy en commande de Guillaume Herbaut/l'Oeil Public. La rubrique "au fil du Monde" est pas mal non plus, bien que je soupçonne que ça ne leur coûte rien de plus, si vous voyez ce que je veux dire ......... Et puis il y a le reportage sur les danois de Joachim Ladefoged/VII et les 20/20 au bac de Léa Crespi et quelques portraits de commandes et une photo de Pierre Javelle avec ses petits personnages que j'aime bien aussi. C'est bien et il faut le dire.



Dans la presse, c'est Genestar le dernier super-spécialiste de la photo. D'abord, parce que il a dirigé Paris-Match un journal qui vit sur sa réputation passée depuis 30 ans à peu près (le JDD aussi. Oui bon ...). Oui, mais maintenant, il y a Polka qui défend le photo-journalisme. Dommage que Genestar, il l'ait pas fait avant ... Ça me fait penser un peu aux peoples qui dénoncent les conditions de détention dans les prisons quand ils en sortent après 15 jours dans le quartier VIP. Quand j'étais petit, on m'avait fait croire que les pneus roses des vélo étaient faits avec des vieux malabars. Le photo-journalisme, c'est pareil. hein ? Vous voyez pas le rapport ? Moi non plus.

Frozen Piglet

Ça me manque de ne pas écrire des conneries plus souvent.
Mais les choses ne sont pas simples.

4 commentaires:

JSE a dit…

J'ai toujours autant de plaisir à te lire M Frozen.

Merci!

Le blÖg d'Ötli a dit…

Ca me manque aussi !!! Comme lire Libé... "à l'ancienne"... et pas en numérique comme aujourd'hui !

Raphaël Baldos a dit…

Ca me manque aussi quand tu n'écris pas tes conneries. Je les attends toujours avec angoisse, quand je clique sur ton site, en me disant "pourvu qu'il ait rajouté des billets".
Là, ce soir je suis gâté. J'ai eu plein de lecture, ça devait faire un petit bail que j'étais pas venu.
Et j'ai bien rigolé. Surtout avec Murdoch.
J'ai vu sortir un autre site de vente directe que Photographers (jamais vu un site aussi atroce sur le plan esthétique, j'ai fermé tout de suite), mais malheureusement je ne me souviens plus de son nom. Je n'ai pas fait pomme+D car même s'il était plus joli que Photographers, y avait que dalle comme photo, et ça te fait l'effet que si y a personne, c'est que vaut mieux pas traîner dans le coin...
Encore merci Monsieur Piglet, et à bientôt,
Raphaël

Anonyme a dit…

Merci à tous les trois
pour vos messages
c'est sympa

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...