jeudi 3 septembre 2009

Revolution N°9




















Sur le site ECRANS (de Libé), on nous parle de Ruper Murdoch, le tycoon des Médias. Ce type possède une centaine de journaux (et plein d'autres trucs dans le monde entier) avec NEWSCORP, comme le "Wall Street journal" ou "The Times" ... Cool ... ou même "The Sun" Beurkkkkk ..... ou encore "Straits Times" de Singapour que j'ai lu pendant les vacances, surtout le supplément Week-End sous-titré "HOME-SPORT-MONEY" qui est ce pour quoi la vie vaut d'être vécue là-bas.
L'avantage, quand on est Tycoon des Médias, c'est qu'on peut perdre 2 milliards de $ dans l'année et que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre. Alors Ruper, il sent bien un peu confusément (entre deux parties de golf) qu'il y a un truc qui merde. Il laisse tomber son club et il dit: "Putain, vous faites chier les mecs ! Il faut encore que je révolutionne les Médias ! Mais pourquoi je vous paye ?". Dans son Club-House des Bahamas en sirotant son Martini Dry (avec une olive) , Murdoch a une idée: "On va faire payer l'information et arrêter la Presse gratuite ..." et il retourne jouer au golf.

"Cette double décision pourrait bien révolutionner le monde la presse écrite ... " qu'il nous dit le journaliste de Libé.
En attendant de faire encore la révolution NEWSCORP ferme "The London Paper" son gratuit (qui tirait à 500 000ex) qui était la révolution de la semaine dernière (60 personnes au chômage de plus) et NEWSCORP dans la foulée annonce que l'accès des sites en ligne de tous ses journaux britanniques sera payant à compter de 2010.


























" ... s’il gagne son pari, cette décision pourrait faire de lui le sauveur de la presse écrite, en créant de nouveaux revenus en ligne dont ce secteur, touché par la baisse des ventes de journaux et la chute des revenus publicitaires, a bien besoin pour survivre ..." conclut le journaliste de Libé. {Ben ouais, ils s'y connaissent à Libé là-dessus). Comme quoi, il faut pas grand chose pour devenir un sauveur ... C'est pourquoi moi, Frozen Piglet ! J'ai décidé de soutenir l'action de Ruper Murdoch (un copain) et à mon tour de sauver la Presse dans le Monde. A compter de tout de suite, je ne filerai plus aucune photo gratos aux journaux et que moi aussi je veux être un visionnaire.

Justement je viens d'être contacté par un petit groupe de presse "CONDE NAST" qui souhaitait utiliser une de mes photos sur le site web d'un de ses magazines américains. En gros le service photo m'explique que si je lui file ma photo gratos, des millions de visiteurs vont déferler sur mon site minable de merde que j'ai ... et il ajoutent qu'il faut juste que je signe un papier, juste une formalité !
"Ok Bingo !" que je fais !

Voici des extraits de ce document traduits de l'anglais (je suis parfaitement bilingue en rêve):

"Vous confirmez votre accord pour publication et re-publication dans notre magazine, ainsi que toute utilisation par un tiers autorisé par notre magazine. Cette accord est valable également pour tout média existant maintenant ou développé dans le futur par nos soins. Les photos peuvent être utilisées pour la publicité et la promotion de notre magazine, de ses produits et de ses services. Notre magazine peut retoucher, recadrer et modifier les photos à discrétion. Vous nous assurez que vous êtes détenteur des droits et qu'aucune autre partie ne peut faire valoir des droits ultérieurement (C'est un portrait, je rigole). Nous savons que l'utilisation de cette photo ne peut être exclusive (ils m'accordent le droit de céder la photo à un autre magazine, c'est gentil quand même ...). Bien entendu aucune rétribution ne saurait être accordée, ni maintenant, ni plus tard ...






























J'en renvoyé un mail en expliquant que la révolution des Médias avait eu lieu dans la nuit et que désormais, l'information était payante et que ça je le savais parce que je jouais au golf avec Murdoch. Donc à mon grand regret, je ne pouvais pas me faire niqu .. Euh ! Signer ! ce document et voir des millions de visiteurs déferler sur mon blog minable ...

Le Photo Editor m'a répondu: " Je pense sincèrement que cet accord est équitable et aucun d'entre nous n'enverrait cet accord aux photographes s'il ne l'était pas".

Je suis un peu désappointé. Mais quel humour ces amerloques quand même !
En plus, ils savent tous faire des claquettes. 
Frozen Piglet

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...