mercredi 18 août 2010

Le meilleur pays du Monde ...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Selon un classement idiot publié cette semaine par "NEWSWEEK", le magazine acheté 1 dollar par son nouveau propriétaire (un type de 91 ans), la Finlande est le pays où on vit le mieux au monde. C'est le prix Nobel d'économie, Alfred Stiglitz et un cortège d'experts qui le disent. Ça doit piger cher un prix Nobel ?!
Ça tombe bien, avec Mme Piglet, on revient d'Helsinki. On a seulement les moyens de passer une semaine par an dans le meilleur pays du monde. Pas plus. Juste le temps de faire un sauna et de sortir se rouler dans la neige en poussant des cris d'animaux et descendre quelques shots de vodka (c'est le nord).
Les pays nordiques ont une image de pays très écolos où tout le monde bouffe du muesli au petit déjeuner (moi, j'en ai pas pris. Je préfère les oeufs brouillés avec toasts et des petites saucisses. Enfin passons ...). En fait tout ça, c'est des conneries, en Finlande, ils roulent tous dans des grosses bagnoles en fumant des clopes, leur cellulaire visé à l'oreille et ils balancent leur canettes de bière n'importe où. Comme chez nous ! En résumé, l'hiver il font du ski de fond, l'été, ils vont à la pêche et le reste du temps, ils soignent leur dépression chronique les mecs. Les finlandaises sont top canon, sauf quand elles ont bouffé trop de petites saucisses et bu trop de bière. Heureusement, les restaurants sont tous fermés à partir de 20h00.
























Le finlandais ... Le finnois ... enfin le truc qu'ils causent, on dirait un mélange de chinois et de grec. Sinon, ils s'en foutent de la photo. Ils préfèrent bouffer des sandwichs d'élan et boire du cidre en pêchant des saumons. Après, ils leur coupent la tête et ils les empaillent. Un jour on a a mangé dans un restau thaïlandais pour faire du genre. On a acheté un kilo de myrtilles au marché. J'ai presque tout bouffé et après j'avais la langue toute bleue. Sinon c'était pas mal ... A mon avis, c'est un pays fait pour le grand format ... Bon ben ... bonne rentrée les gars. Moi je suis déjà au turf !

Frozen Piglet

Ça a été l'occasion de tester mon petit compact LEICA que m'a offert Mme Piglet (elle est dingue de moi). C'est sympa comme petit appareil. Surtout si on reste dans les 80-100 iso.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool,
Et vive le grand format ;-)))

RLZ

Anonyme a dit…

"en pêchant des saumons. Après, ils leur coupent la tête et ils les empaillent."

M'est avis que c'est plutôt des brochets...

Bon ça donne envie de partir tout ça.

Frozen Piglet a dit…

Je sais pas
mais en tout cas, il a une sale gueule ce poisson

Salut RLZ !

Marc Delon a dit…

Non, non, c'est bien un saumon avec son maxillaire inférieur plus long, mais s'il a un oeil d'aigle et une mine de brochet c'est que ça lui plait pas d'être empaillé. Y'a une autre façon de savoir, aussi : si celui qui l'a bouffé est atteint d'Alzheimer dans vingt ans, c'était bien un saumon (sont bourrés d'aluminium...)
C'que j'en dis, c'est pas pour finir de gâcher vos vacances mais pour prévenir...

Anonyme a dit…

La Finlande, c'est le pays où j'ai le plus mal bouffé. Même en Angleterre c'était mieux,C'est dire.

Un anonyme anonyme

KdeBra a dit…

Moi qui avait parié sur un Nième retour de 6 semaines dans un pays très loin et très dynamique plein de Viet…
Bon retour alors,
K

Anonyme a dit…

Anonyme ne doit pas sortir souvent,
Et sans doute pas savoir choisir ses restaurant,
On mange assez bien en Angleterre depuis quelques années, il y a bien pire. (Irlande, Pologne, Israel, mon top 3 des mal-bouffe).

RLZ

Anonyme a dit…

Bof tu voyages effectivement plus que moi et mes voyages en Angleterre étaient cheaps. Par contre j'ai très bien mangé en Irlande comme quoi.

Anonyme a dit…

Pour l'Irlande j'ai un très mauvais souvenir des MixedGrill, mais lors de mon dernier séjour c'était moins pire, un peu comme l'Angleterre des années 80.

Mes préférences gastronomiques (soyons positifs), vont vers l'Italie, La Belgique, la Syrie et la Turquie, et bien sûr l'Espagne, sans oublier le Portugal.

A+

RLZ

Anonyme a dit…

Ben moi ch'uis allé boire un coup sur La Rambla à Barcelone avec femme et enfants. 30 euros et des brouettes pour 3 soda orange (ont pas d'orangina) et une San Miguel ..fallait que je le dise à quelqu'un.. Aprés, on voulait casser une graine mais comme il me restait que 250 euros dans le portefeuille pour 4 on est allé chez McDo. Ha, le rapport avec le grand format ? C'est que les conso étaient servi en demi-litre, donc, grand format...

Thierry

Anonyme a dit…

Pas de doute, c'est bien un brochet mais c'est vrai qu'il tire la gueule.

Pour la bouffe dégeu je vous conseille le Sri Lanka...

BB a dit…

Ou un gastos coréen à Oulan-Bator ! A faire aussi !

Frozen Piglet a dit…

Moi
j'ai mangé du rat boucané en Afrique de l'ouest !

Frozen Piglet a dit…

J'ai été dans une restaurant de chien
à Hanoï pour boire une bière

BB a dit…

Un resto nommé "chez Laetitia", dans le Cantal, pour bouffer un Pounti auvergnat un 15 août par 35° à l'ombre...l'aventure ultime !

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai une rubrique gastronomique sur mon blog.
Si cela vous amuse ...
Je ne parle que de ce qui m'a séduit, je passe le reste sous silence.

http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?category/Les-cantines-du-trichromistes

RLZ

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...