samedi 23 octobre 2010

L'Attachée de Presse


L'attachée de Presse a l'image d'une ravissante idiote. Mais c'est pas vrai ... Il y en a qui sont moches.
En même temps ce n'est pas facile à assumer que tout le monde croit que tu couches avec ton patron. Bon, il faut reconnaître qu'il y a des précédents aussi ! (Kssss ... Si si !)
Moi, je veux bien la calculer l'attachée de presse, à une condition, qu'elle me facilite le travail (C'est son turbin) et qu'elle me réclame pas des photos gratos à la fin avec la bouche en cul de poule:

"Les photos, vous en faites quoi après ?
On peut en avoir un jeu ? On peut les voir ??"
"Même pas en rêve ..." que je leur fais.
Le problème, c'est qu'il y en a qui ne comprennent rien à leur boulot et qui se prennent pour des DirComs ou je ne sais quoi ... et manque de bol, on y est pas dans la Com. Et puis il y a un truc qui m'énerve, c'est leur capacité à être prévenante avec les scribouillards et casse-bonbon avec les photographes. Pas plus tard que cette semaine j'ai fait une prise de vues d'une famille de gens qu'avait réussi dans la vie. Alors déjà une famille, le patriarche avec sa progéniture, c'est pas facile pour des raisons qui relèvent de la psychanalyse, mais quand en plus t'as une attachée de presse qui te souffle dans la nuque, là je dis non !
Tu peux être sûr qu'à chaque fois que tu demandes quelque chose aux gens que tu prends en photo, ils vont guetter le regard de l'attachée de presse, genre: "On doit vraiment le faire ce qu'il dit le type-là, le dingue avec son appareil ?". Sans compter que quand tu essayes de sortir des sentiers battus, elle freine des quatre fers en disant "Heu ... Non là je crois pas que ce soit l'image qu'on souhaite donner à l'extérieur du tout, du tout ...". Bon bah ... Forcément, à un moment je lui indique la sortie, mousse et pampre, vous me connaissez.:
"Quoi ?? vous voulez me virer ?!" qu'elle me fait !
"Nan pas du tout, je me demandais juste si vous n'aviez pas envie d'un café dans la pièce à côté, avec le rédacteur en chef, le temps que je termine ?!" que je lui fais.
La famille a pas moufté et l'attachée de presse est sortie drapée dans son dossier de presse et à ce moment-là, elle me détestait (dommage, je lui aurais bien mis un petit coup dans le sarouel ...). Moi je m'en fous. De toute façon, la photo sera recadrée, floue et mal imprimée toute rouge et trop dense.

Frozen Piglet

13 commentaires:

le blÖg d'Ötli a dit…

Je partage tout à fait ton sentiment sur certain(e)s attaché(e)s ! ;)

Et beau relooking !

jse a dit…

c'est tellement vrai!

BB a dit…

Mais JSE, dès que tu mets ta veste en velours, elles fondent toutes !

FF a dit…

Beau relooking du site. Toujours le bon style et cette fois avec une image pieuse...

jse a dit…

"Mais JSE, dès que tu mets ta veste en velours, elles fondent toutes !"


;0) t'as pas 2 ou 3 anecdotes sur ce thème?

Frozen Piglet a dit…

Oh oui !!
Des anecdotes !!!

BB a dit…

Tu veux que je balance ? ;-)

Frozen Piglet a dit…

un peu, mon cochon !

jse a dit…

il a du lourd, très lourd!

Frozen Piglet a dit…

Où ça ???
où ??!!

FF a dit…

BB si tu balances, je balance aussi !

BB a dit…

Vous êtes vraiment cons, vous voulez que je mette à mal la belle unité de notre merveilleuse corporation soudée ?

Frozen Piglet a dit…

Ouais !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...