dimanche 19 décembre 2010

PhotoClub ta mère





Les fêtes de fin d'année ont toujours été propices aux manifestations organisées par les comités d'entreprises. Je parle des gros avec plusieurs milliers de personnes. Ce genre de reportage m'a toujours gonflé au plus haut point. Mais en même temps, c'est difficile de refuser quand c'est quelqu'un avec qui je travaille toute l'année qui me le demande. Ça t'apprend à éviter tous les blaireaux qui viennent te voir pour te faire chier avec leur dernier numérique en promo et ça t'apprend l'humilité en plus (pour ceux qui en auraient besoin) ...


" L'année dernière, c'est le PhotoClub de la boite qui a assuré le travail .." qu'il me fait le gars
"Le quoi ??" que je lui fais
"Le tra .. Euh les photos quoi ..."qu'il me fait
"Super" que je lui dis
"Tu parles .. 600 photos inexploitables" qu'il me fait
"Sans blague ?" que je fais vachement étonné
"Floues, bruitées, sous-ex, mal cadrées ..." qu'il me dit
"Ok. Mais c'est gratos" que je fais
"Oh ça va ! Bon alors ? Tu le fais ou pas ? C'est dimanche prochain ..." qu'il me dit
"Ben ... ouais" je cache ma joie (putain fait chier !)

Avec l'argentique, les types des PhotoClubs filaient 60 photos nazes.
Avec le numérique, ils en filent 600 et le résultat est le même ...
Et puis il y a toujours Photoshop qui peut transformer selon eux leurs photos de sagouins
en WorldPress.
C'est ça le monde moderne. Il faut s'y faire ...

Frozen Piglet

1 commentaire:

FF a dit…

Juste un petit post pour vous souhaitez à tous de passer de bonnes fêtes. Oublions nos emmerdes le temps de quelques jours. Carpe Diem !

Un joyeux Noël à MMe Piglet, la sainte femme...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...