vendredi 24 décembre 2010

Veillée oeucuménique ...




















Mes biens chers frères. En cette veille de Noël du jour de Pâques, j'ai une pensée émue et toute particulière pour tous les photographes, les vrais, qui tirent la langue en ramant (si c'est possible, les deux à la fois ...).
Vous vous posez des questions sur votre devenir professionnel ? Sur ce que vous allez faire plus tard peut-être ??
Sur combien de temps encore votre copine ou pire votre femme va accepter de subventionner votre activité d'artiste minable qui ne rapporte pas un rond, avant de demander le divorce ? (et c'est pas parce que vous vous faites "parfois" la vaisselle que ça va changer quelque chose ...)
Oh ça va ! Je déconne ... Enfin ...





















Je vous adresse tous mes voeux pour l'année 2011 qui sera une fois de plus l'année de l'annonce de la mort du photojournalisme dans la presse française (encore !) juste avant 2012 année de la loose et pire de l'élection de DSK. Les faux photographes, les razes bitumes, les moins que rien, vous savez ce que je vous souhaite: de paumer votre boulot pour embrasser enfin une vraie carrière, à la hauteur de vos ambitions. Celle de photographe professionnel au chômage avec une barbe de 5 jours et des vestes (couleur sable) pleines de poches. Ça marche plus si bien avec les filles, mais ce sera l'occasion pour vous de revenir avec des idées toutes neuves sur la diffusion des images gratos et de la creativ connerie.
Bien à vous tous, tas de no lifes !

Frozen Piglet

Quand même, je me demande si je ne me suis pas fait niquer cette semaine, en vendant une photo 60€ à "Glamour Russie". Surtout que la banque me prend 17€50 de commission sur le règlement. Mais finalement, l'important est que j'ai une âme de poète. Pouët Pouët ...

6 commentaires:

FF a dit…

Tu finis 2010 sur un brillant trait de plume, comme d'hab. Bonnes fêtes aux vrais photographes et merde aux autres parasites...

Frozen Piglet a dit…

Merci Françoise et joyeux Noël !

Anonyme a dit…

Bonjour Piglet,
Merci pour tout ces billets à l'humeur au ras des chaussettes mais tellement vrai, drôles et moroses...j'en ris et pleure à la fois.
Bonne fête.
Et surtout continuez, je me dis parfois qu'avec des billets comme ça il est sur la corde raide,il va lâcher l'affaire, tout bazarder le Piglet.
Ce serait une grosse perte pour la profession; le moral des photographes lecteurs de ce blog est en jeu.
Hervé.

Frozen Piglet a dit…

Merci Hervé
C'est très gentil

Anonyme a dit…

Monsieur Piglet
Comment osez vous attenter ainsi au moral du photographe Français ! de souche !
Ce blog est honteux ! vous diffamer l'honneur du photographe amateur Français ! fier de ses valeurs et son sens du devoir !
vous êtes un terroriste Monsieur Pignet, un sale A fist
mais changez rien !

Anonyme a dit…

La société est pressée aujourd'hui. Le photographe et le citron aussi mais eux c'est tous les jours.

Il fut un temps pas très lointain ou on attendait le début de l'année pour balancer ses voeux. Je sais pas moi des fois que Mir nous tombe sur la tronche avant le 31 minuit. T'aurais l'air malin d'avoir adressé tes voeux à plus personne.

Alors pour les miens, t'attendras 2011 en attendant soigne ton moral dans une bonne bouffe.

un anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...