mardi 4 janvier 2011

mach 11 = 3 743,19 m / s


Cette semaine, dans Paris-Match, une belle série d'Isabelle Adjani à peine retouchée, par Ellen Von Unverth (Que fait Valérie Boyer, la Députée UMP, Bon sang !?). Sinon un papier sur un photographe portugais, Joao Silva qui a sauté sur une mine en Afghanistan, avec amputation des deux jambes. J'ai remarqué que les photographes zigouillés qui prennent 3 balles dans le buffet ou ceux qui sautent sur une mine, ça les intéresse pas mal chez Paris-Match. Ouais ! Faut voir qu'il faut perpétuer l'attachement légendaire de cet hebdo à la photo de presse.
On est dans le vécu, le terrain, le reportage. Pas les trucs de lopettes comme le mariage d'Eddy Barclay. Tenez-vous bien, selon l'article de Match, le photographe qui vient de perdre ses deux jambes "continue de mitrailler" après être tombé par terre. Ben ouais ! Il veut pas louper son scoop dans Paris-Match pour si peu le mec ! T'es con ou quoi ?? Il "mitraille". C'est une reporter de guerre. T'as compris !
En plus le photographe en question a eu de la chance dans son malheur. Si !: "Son Canon mach 11 (sic) a été brisé par un éclat qui aurait pu le tuer ou le défigurer" ...

Canon mach 11 ???
Kes c'est Ksa ???
Ça doit être un modèle blindé spécial pour les reporters de guerre ou un truc comme-ça ... Je l'savais que ces salauds avaient pas le même matos que nous !! C'est pour ça qu'ils font des photos bien. C'est truqué !!
Ah ben non ! En regardant la photo du Canon sur le magazine, on voit tout de suite que c'est un 5D MKII !
Oh ça va ! mach 11, MKII, tu vas pas nous chier une pendule, c'est pareil !!
Ok. J'ai compris. Si ça se trouve, Canon est même pas annonceur du canard, alors on va pas se faire chier.
Mon conseil à Paris-Match: La prochaine fois, mettez-donc une pub Canon en regard de l'article. Comme-ça, nous aussi on pourra "mitrailler" comme les pros !!

Frozen Piglet

6 commentaires:

jse a dit…

T'es en Nikon c'est pour ça que tu ne connais pas le dernier Mach 11...

Justine a dit…

Ha,ha ! pathétique...

Tiens Frozen régale toi: c'est une histoire belge d'un pigeon qui met ses images en créatives connerie et qui se lamente d'en voir une utilisée par une multinationale...

C'est là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111942.0.html

ludo a dit…

si ça peut intéresser le respectable...
http://www.acrimed.org/article3503.html

bon blog, Señor Frozen.

ludo

JT a dit…

On ne peut pas dire que Canon soit réputé pour être robuste.
Et pourquoi qu'il va pas à la guerre avec un M9 (de chez Leïca), lui?

BB a dit…

Tant qu'il prend son pied !

Anonyme a dit…

Rare sont les journalistes à avoir les pieds sur terre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...