jeudi 26 mai 2011

Provocation libre de droits





















Les créateurs de Fotolia sont des gens éhontés et en plus antipathiques. Ils racontent à qui veut les entendre, qu'ils ont "démocratisé l'usage de la photo et assaini le marché". Quelle humour ! En réalité ils exploitent la crédulité de pauvres idiots et délocalisent dans les pays de l'est, les quelques emplois low-cost et précaires dont ils ont besoin pour se remplir les poches. D'un autre côté, ils ne sont pas rancuniers. La preuve, voici le mail qu'il m'ont adressé :
"Hi 
I'd like to offer you a free one month subscription to Fotolia so you can share your experience with the readers of XXXXXXXXXXXXX. Fotolia is one of the top stock photo houses in the world and offers royalty free images, HD video, and lots more. This premium subscription offer will allow you to download hundreds of dollars worth of high resolution images for free. 
In the past, taking images from Google was the first choice, but now with the incredibly low prices of stock photos and the increase in legal action for copyright issues, it is much safer to use a stock photo house. 
I've also been authorized to offer a two week subscription to your readers so they can try it too. If you are able to review Fotolia or let your readers know that this is happening, please let me know and I'll send you the coupon codes right away. If you do post or Tweet, I'd love it if you could share the link. I am here if you have any questions.
Thanks so much,
Jenna"
En résumé :
"Fotolia" en la personne de la charmante Jenna me propose un "compte premium" où je peux télécharger pour des centaines de dollars de photos en haute résolution gratuitement pour les utiliser. Jenna me propose en outre un code pour faire profiter mes lecteurs de deux semaines gratos de téléchargement et bien entendu, elle adorerait que je partage le lien avec Fotolia  dans un post ou par Tweet. 

Ma chère Jenna, tu ne vas pas être déçue !
Je hais les concepts développés selon l'esprit étriqué des diplômés des petites écoles de commerce. Leur vision du monde me fait gerber. Tu voulais que je fasse la pub de ta boite pourrie ?
C'est fait.

Frozen Piglet

7 commentaires:

JT a dit…

Hey ben !

Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu autant remonté que cela...

Merci de nous offrir ce petit moment.

Cela dit, je suis jaloux : fotolia ne m'envoie pas d'invitation de la sorte.

"Jenna une bonne à vous dire"

JT a dit…

Hey ben !

Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu autant remonté que cela...

Merci de nous offrir ce petit moment.

Cela dit, je suis jaloux : fotolia ne m'envoie pas d'invitation de la sorte.

"Jenna une bonne à vous dire"

Anonyme a dit…

Dommage que je manque de temps, une petite heure pour rechercher des perles aurait été sympa pour montrer la médiocrité du niveau.
Un jour je m'étais fait un petit montage de l'appli du parisien. J'aurai bien ri si...

http://img517.imageshack.us/img517/1773/parisien.jpg

FF a dit…

Mais dis voir Piglet. En analysant la chose, pour proposer à des gens ce qu'ils proposent, ne serait-ce pas que cela ne marche pas aussi bien que cela ?

Ou alors comme Lagarde fonce vers le FMI vont-ils avoir de nouveaux subsides...

BB a dit…

P'tain FP, sois pas chien, file les codes !!!!! En échange, je t'envoie Jenna à poil avec un 300 2.8 dans le fion.

Anonyme a dit…

La phrase "I'd like to offer you a free..." renvoie vers une autre bien connue et qui dit "If you're not paying for something, you're not the customer, you're the product being sold"

Anonyme a dit…

Du coup on peut les avoir les coupons ? :D

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