lundi 2 mai 2011

Quand il n'y a pas d'images ...

















Il y en a quand même ...
Cette photo de Ben Laden est un montage assez misérablement réalisé,  le trucage saute aux yeux (pas besoin de "logiciel spécial" comme à l'AFP pour s'en apercevoir ... vraiment n'importe quoi !). Une photo d'un inconnu tué a été mixée avec des éléments du visage d'un portrait de Ben Laden très connu. Il suffit de regarder les deux photos juxtaposées pour le voir au bout de 2 secondes. Les points de concordance entre la barbe, la bouche, les oreilles sont évidents. Toutes les rédactions de France le savent et pourtant cette photo est diffusée partout (je viens de la voir sur LCI) avec un préambule bidon pour se prémunir des attaques, le jour où on dira que c'est un faux. C'est nul, C'est la presse C'est la France. Bravo les gars ! Nul doute que la crédibilité des journalistes va encore en sortir renforcée. C'est sûrement un photographe ou un stagiaire qui a fait le coup !

Moi je vais vous dire. Ben Laden n'est pas mort. Il est sur une île avec Elvis, John Lennon et Marlon Brando et ils vendent leurs photos sur "Citizenside" et Fotolia pour se faire du blé. Mais ça, aucun journaliste ne le dira !

Frozen Piglet

La presse française a bien fait son travail. Elle a parfaitement relayé le dossier de presse que les américains lui ont vendu: La villa à un million de dollars, les gardes du corps, la femme qui sert de bouclier humain, les forces spéciales équipées de logiciel de "reconnaissance faciale" (c'est Mac ou PC ?), Obama dans son PC de commandements et les images 3D de l'intervention. Bon, il n'y a pas de cadavre ... mais après tout, c'est un détail ...


5 commentaires:

Clément a dit…

Ha ha ha ! S'ils comptent sur Fotolia pour s'enrichir avant de lancer une révolution, au moins de ce côté-là nous sommes tranquilles ! :-D

Pour ce qui est de la photo j'apprécie mes sources d'information : sur 3 consultées aujourd'hui, 2 prouvent qu'elle est fausse. D'ailleurs la première montrait les deux photos originales (Ben Laden et le vrai pauvre type à la tête pas belle à voir).

FF a dit…

Fuck me I'm famoussama...

Anonyme a dit…

Mais laissez donc tas de méchants, c'était juste une "image d'illustration"...

Olivier B a dit…

Pendant ce temps-là, la raflette continue (voir le commentaire sous l'image) :
http://twitpic.com/4tncmn

Anonyme a dit…

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/05/05/avec-superman-le-gouvernement-mondial-est-en-route.html

De la bonne actu

RLZ

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...