lundi 7 novembre 2011

En avoir ou pas !

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un professionnel de l'image sur la situation des gens qui vivent ou qui tentent de vivre du métier de photographe. Comme là par exemple: "ici"
Jean-Jacques Naudet, j'ai contribué à payer son salaire pendant des années vu qu'il était Rédacteur-en-Chef du magazine PHOTO de 1976 à 1988.  En gros, dans ce petit film tourné à Arles (On dit "en Arles" ? Je m'en fous, c'est pour les snobinards ça !) par Yann Morvan, ce type nous explique qu'il faut s'adapter à un monde dont il vient de nous dire qu'il est mort. Ça commence bien ... En plus, la vidéo a un an. C'est pour ça que ça commence à sentir ...
Après, il nous dit que si on ne veut pas fermer notre gueule et mourir aussi, il faut rester passionné et voir quelle place on peut prendre, sans perdre de vue qu'il faut savoir où est l'argent. Après si on est bon, ça marche et si on est pas bon, ça marche pas. Pour conclure, il dit qu'il ne connait aucun photographe avec du talent qui vit au fin fond du 16° arrondissement ou du Zimbabwé qui ne soit pas connu. Bon. (Putain on picole bien à Arles, presque autant qu'à VISA !)

Moi il me connait pas Jean-Jacques Naudet. Pourtant j'arrête pas de l'ouvrir ! Faut dire que je suis dans le 18°. Je vais quand même pas déménager ! Putain merde ! Surtout pour le 16° ou le Zimbabwé ! En plus, le talent à la différence de la connerie n'est pas la chose la mieux partagée au Monde ... et moi ...

Moi je pensais que pour réussir dans la photographie, il fallait avoir de la chance et des relations (surtout des relations), comme Véronika Loubry et ce con vient me dire qu'il faut habiter le Zimbabwé ! En même temps, si il faut absolument avoir du talent pour être photographe, on va presque tous pointer au chômage les gars, moi je vous le dis !

Si au moins je pouvais savoir où est l'argent !

Frozen Piglet

Quand je pense que je perds mon temps à écrire des inepties sur ce blog au lieu de bosser.
Capitale du Zimbabwé ????....... Hein ? Tu fais moins le malin là ! Ah ah !
Harare !!! T'es con ou quoi ?



28 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord sur un point avec JJN, il faut s'adapter.
Mais tout le reste me semble un tissu de connerie.

J'ai lu un article ce WE dans le monde de Samedi (culture et idée page 7).
La credibilité des images s'est perdue de Mr Fred Ritchin.

J'ai été effrayé par la distance qui sépare ce genre de spécialiste de la réalité que je peux percevoir, d'autant plus effaré que Mr Fred est de NY.

Si qq peut lire cet article, j'aimerai avoir un avis.

RLZ

FF a dit…

RLZ ne peux tu pas scanner le papier et le mettre en ligne. Suis pas au Zimbabwé mais suis dans un coin plutôt paumé : si je demande Le Monde, le gars va me vendre un sous-main avec une carte du monde...

Anonyme a dit…

C'est marrant je ne vous sens pas sensible à la modestie simple et naturelle qui émane de cet homme: "je ne connais pas donc ça n'existe pas". C'est si beau, si touchant...

Anonyme a dit…

FF je vais essayer
Anonyme, reste anonyme.

RLZ

Eva LeSalon a dit…

Décidément je ne me lasse pas de vous lire ;)
Amitiés
Eva

Swp a dit…

C'est tellement théorique ce qu'il dit que ça en est chiant.

Je rejoins RLZ, il faut s'adapter.

J'emmène ma fille à l'école et je me tape la version longue ! haha
a toute ! ;)

Anonyme a dit…

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1172837

Dispo ici l'article de Ritchin

RLZ

Swp a dit…

Marche pas ton lien RLZ, il faut s'abonner ..

Bon j'ai vu et j'ai survécu, enfin presque ! Théorie mais rien de concret, ha si, il faut un Web-Site (prononcé à l'anglaise c'est plus branchouille)

bon ben à part ça rien de nouveau ...

Anonyme a dit…

<<Marche pas ton lien RLZ, il faut s'abonner ..

Si mais il faut acheter un article.

Je croyais que tout le monde ici était d'accord pour que la presse soit payante.

RLZ

<<bon ben à part ça rien de nouveau ...

Le nouveau c'est moi qui te le donne : bouge toi le cul bon sang de bonsoir.

Swp a dit…

RLZ : touché, oui effectivement tu as raison sur ce point ... je baisse la tête !!

et je me bouge le cul t'en fais pas pour ça ! ^^

Anonyme a dit…

@RLZ-msg 07/11 -21:35
C'est quoi le problème ?

jse a dit…

C'est vrai Riton, on se bouge le cul...

Du coup perso ça va plutôt bien mais on a le droit de pester contre cette époque de merde et de dire que ça va mal quand on voit les copains remiser les boîtiers et changer de boulot.

Anonyme a dit…

Et bien non, on a pas le droit, c'est époque n'est pas du tout de merde, elle est juste différente et sans pas encore assez facile pour les enfants gâtés que cette époque a naturellement fabriqué.
Vouloir mieux oui, sans aucun doute, râler sans cesse, non c'est absolument insupportable.

RLZ

Frozen Piglet a dit…

Chaque époque est différente
et j'en ai traversé déjà quelques unes ...
Moi je m'en suis toujours sorti, mais cette fois-ci, j'ai plein de copains dans la merde !
Personnellement je fais feu de tout bois et je n'ai jamais exploré autant de voies différentes, même si aucune ne me satisfait vraiment.

Anonyme a dit…

Frozen,
Tu devrais essayer d'éviter de nous poursuivre avec tes petites visions à court terme.
Essaye de voir un petit peu plus loin. ne raisonne pas en seconde, mais en décennies, ou en siècles.

J'ai eu il y peu une conversation avec un de mes oncles de 88 ans, qui pendant l'occupation était un jeune parisien, qui par idéal et non obligation a porté l'étoile jaune, et a été pris dans la célèbre rafle du vel d'hiv.
Et cet homme me parlait de la difficulté de vivre dans notre monde d'aujourd'hui, pour ses petits enfants bien sûr. Cet oncle regrettait les années 50 et cette putain de croissance.
Bien sûr je lui ai fait remarquer que pour en arriver là, il avait fallu 40 millions de morts, et raser la moitié de l'Europe.
Il m'a donné raison, pour mon scepticisme, mais a eu un oui mais ..... qui m'a fait peur.

Votre putain de confort risque de foutre vraiment la merde.

Allez à plus, pleurez en paix

RLZ

JulienM a dit…

RLZ Président puisqu'il détient les clés de la vie apparemment.

Jse a dit…

Confort et survie ça n'est franchement pas la même chose Riton !

Anonyme a dit…

<<Confort et survie ça n'est franchement pas la même chose Riton !

Crois moi je ne mélange pas,
Mais surtout gardez vos pantoufles.

RLZ

Frozen Piglet a dit…

Après moi le déluge

Frozen Piglet a dit…

RLZ aime bien souffler le chaud et le froid
c'est dans sa nature
inutile de s'en formaliser

Anonyme a dit…

Il est bien gentil le JSE..."ranger les boitiers"...? Et pis quoi encore ? ALors comme ça on fait le presse-bouton et si ça va pas mieux à la banque, on range les boitiers ?
Choisis ton camp camarade. Cesse de geindre et tache de te souvenir de la premiere fois de ta vie que t'as entendu le son d'un obturateur. Franchement, faut arreter les conneries. Ranger les boitiers, c'est comme un toubib qui balancerait son stéto.

Jse a dit…

Bonsoir trou du cul d'anonyme (désolé mais je déteste les Gus anonymes) si tu n'as pas bien compris pour moi ça roule, je me bouge, j'ai de bons clients et je ne lâcherai jamais mes boitiers.

Mais je constate que rien que cette année trois des mes amis photographes ont changé de métier car avec un revenu moyen digne d'un RSA moscovite il n'avaient plus le choix pour payer le loyer ou la bouffe...

C'est pourtant simple à comprendre. Si tu n'as toujours pas compris et bien je t'emmerde !

Cordialement
Jean-Sébastien Evrard

BB a dit…

En accord avec JSE, si tu as un banquier moyennement réceptif à tes talents iconographiques, des dettes au cul et que tu n'es pas un fils à papa, tu peux en effet songer à remiser tes boitiers pour songer à des cieux moins romantiques...cher Anonyme !

Anonyme a dit…

Oh Oh Oh,
Même en ayant de la chance et un CA balaise pour un toute petite boite (600 KE), Je me suis fais botter le cul par mon trou du cul de banquier : votre profession n'est plus crédible, donc vos concours passent à ZERO.

Je comprends très bien que l'on raccroche les boitiers, mais il faut contourner le problème et revenir à la charge. Genre on les emmerde !!!

Mais je ne plains pas, j'ai la rage, c'est différent, je sais que je peux m'en sortir, mais ma rage devient une sorte de monstre qui prend de l'ampleur.

RLZ

Frozen Piglet a dit…

Enfin quelque chose qui a du sens !

Florian Maurer a dit…

On dit en Arles pour parler de la commune d'Arles, la plus grand de France, couvrant les 3/4 de la Camargue. Mais quand on parle de la ville même de Arles on dit à Arles. Et oui, c'est très snob de dire en Arles !

Anonyme a dit…

En Avignon ou En Arles, ces expressions sont en fait lié à l'époque ou Arles comme Avignon était assimilées à des provinces. Donc on dit en Arles comme on dit en Bretagne, ou en Provence. Mais c'est très ancien régime, c'est nettement avant l'arrivée des snobs.

RLZ

Anonyme a dit…

Ayant du matériel à payer, il faut que je trouve et les épinard et le beurre et le reste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...