vendredi 2 décembre 2011

La vie rêvée des Camemberts

Les gens ont une fausse image de nous ! 
Oui ! Ils pensent qu'on passe notre temps" avec des filles (presque nues ou complètement) à faire le joli coeur entre deux reportages sur le théâtre des opérations. Ben ouais ... enfin ... ben quoi ?!
En fait pendant ce temps-là, nous on souffre. C'est en assistant à une conférence sur le "stress au travail" que j'ai tout compris. Nous les photographes, on est exclus du "dialogue au sein du collectif professionnel".
 
Quand on demande: "si notre dernier reportage a remporté tous les suffrages auprès de la rédaction ?"
On nous répond: "grumpff ... si on te dit rien, c'est que ça va ... tu veux pas une médaille non plus ?"
Tu vois le tableau ou pas ? Comme disait la psychologue clinicienne (en minijupe): "la première source de souffrance, c'est de ne pas pouvoir mettre de sens sur son travail". Voilà tout est dit. Résultat, on a de l'eczéma, des palpitations et on est seuls face aux "facteurs de risques psychosociaux". C'est la vie de pigiste qui est comme-ça.


Comme il vaut mieux faire envie que pitié comme dirait ma concierge, les gens pensent que entre deux prises de vues, on bulle à la plage avec un cocktail dans une noix de coco en se faisant masser les doigts de pied par une vahiné. Il y a même la "International Society of professional Wedding Photographers" qui a fait une étude là dessus (merci NLR !). Je veux dire sur comment les gens pensent qu'on passe notre temps et comment les photographes organisent réellement leur travail (voir ici).


Vaut mieux pas que je fasse le mien de camembert, je voudrais pas casser le mythe qui est en train de naitre ...

Frozen Piglet










8 commentaires:

BB a dit…

C'est exactement ce que je disais à Pamela, alors qu'elle se languissait sur le siège passager de l'Aston Martin.

Anonyme a dit…

Excellent ;-)))
Je vais te piquer ces jolis camenberts
Et je retourne voir les top modèles qui lavent mes Aston avec application, un verre de Chablis à la main.

RLZ

NLR a dit…

Ha ben ouais dis, quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à toi, cher Frozen. C'est un peu un résumé de ton blog – version fromagère AOC, quoi :)

FF a dit…

Dans cette étude on oublie une chose capitale : le camembert coule. Un peu comme notre profession d'ailleurs. Donc les parts fluctuent... nec mergitur...

jse a dit…

il pue aussi le camenbert mais bon...

Swp a dit…

Tiens je vais l'envoyer à ma mère pour qu'elle comprenne que j'ai un métier ! ........

7red a dit…

Bon d'un autre côté, vous travaillre 12% de votre temps, on ne peu pas prétendre a un plein salaire avec 12% de temps effectif travaillé, hein les gars ^^

7red a dit…

Bon d'un autre côté, vous travaillre 12% de votre temps, on ne peu pas prétendre a un plein salaire avec 12% de temps effectif travaillé, hein les gars ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...