vendredi 10 février 2012

Opéra comique

Le Figaro est un journal un peu de droite (à peine), sauf pour les photos auxquelles il applique les méthodes de type soviétique: disparition de la bague de Rachida Dati, Poutine sortant de l'eau en naïade du KGB avec des amphores antiques qu'on avait placées là juste pour la photo et j'en passe ... Là où tout le monde se marre en pointant un bidonnage caractérisé, le Figaro Magazine publie la photo de Poutine avec un texte élogieux (Faut dire que Serge Dassault bouffe avec lui dans sa datcha aussi ...). Cette semaine Sarkozy est dans le Figaro magazine avec son nouveau programme (se faire réélire pour continuer son oeuvre et rentrer dans l'histoire). Quand il s'agit d'argent et de pouvoir, les grands principes sont vite oubliés. On va brûler des cierges dans certaines paroisses pour que l'UMP reste aux manettes et que les 500 signatures de l'autre finissent par arriver. Moi quand je prends l'avion, je chope au passage Libération et le Canard Enchainé. Ben ouais ! Je préfère me crasher en me tenant au courant des nouvelles, comme-ça on pense à autre chose quand on meurt. Juste à côté de moi, Il y a toujours un mec qui a pris le Figaro et qui tourne les pages d'un air absorbé (genre je lis jamais le journal, mais là je l'ai pris parce que c'est gratuit et je t'emmerde). Je commence à repérer les lieux pour voir comment je vais lui chourrer son gilet de sauvetage ou lui couper l'oxygène en cas d'accident. Des fois au bout d'un moment, il se fait tellement chier avec son journal qu'il me demande si je ne voudrais pas échanger mon Canard Enchainé contre son Figaro (+ le Figaro magazine) et je répond "non, parce que j'ai la phobie des microbes" juste pour l'emmerder.

Frozen Piglet


Cette semaine je me suis pointé à un reportage avec pas de carte dans mon D3.
Du coup, j'ai fait les photos avec mon I-Phone et Instagram. C'est passé comme un lettre à la poste.

13 commentaires:

el Chulo a dit…

magnifique!
enhorabuena!

Swp a dit…

Haha j'adore !! ;)

Swp

Le putain de chat noir a dit…

TOP !

Jojo le bonobo a dit…

Mais y a (presque) pas de photos dans le canard ! Alors que le Figaro a surement du payer grassement le photographe pour sa première page.

En plus si le canard est si bon pourquoi affichez vous le Figaro Magazine sur votre blog ?

Je suis chocking !!!

;)

Anonyme a dit…

En parlant du canard... je viens d'y lire que de fausses photo de 1848 (258 exactement) ont été vendues pour près d'un demi--million d'euro.

seppuku

Swp a dit…

J'aimerai vous faire rire un peu :
On me demande de couvrir un évènementiel sur 4 jours, évidemment il n'est pas question de me payer (faut pas déconner quand même)

en revanche on me demande (c'est là que c'est drôle)
- 250€ de location d'emplacement
- 10 photos offerte (par moi) à LEURS partenaires
- 4 fichiers en HD pour de l'affichage web Oo

Tous comptes fait (tous frais, charges..etc..), j'en suis de 160€ de ma poche .. on vit une époque formidable quand même !!

Et bien entendu tout ça sans vaseline !

Aller c'était la bonne humeur du jour !! Je suis en train de leur concocter une petite réponse sympathique !

Frozen Piglet a dit…

Ah ?
Moi j'ai trouvé ça drôle dés la première phrase !

Swp a dit…

Ne pas vouloir payer le photographe est devenu courant, mais qu'en plus on me demande de payer pour travailler c'est la cerise sur le gâteau ! ;)

Frozen Piglet a dit…

Le mieux, c'est de dire oui et de les planter à la dernière seconde

Frozen Piglet a dit…

Seppuku

j'ai lu cet article aussi
c'est assez marrant

Swp a dit…

Je ne sais pas si j'arriverai à faire cela Frozen, dans le futur peut etre !
A suivre, et sans vouloir faire briller les pompes de qui que ce soit, la lecture de ce blog et les commentaires m'ont été utiles dans ce cas précis ! ;)

Frozen Piglet a dit…

Tant mieux

Mossieur Etienne a dit…

Une nouvelle extension va permettre à Fotolia d’intégrer ses 16 millions de photos, illustrations vectorielles et vidéos directement dans l’Adobe Creative Suite 5. Le Plug in a été développé par Silicon Publishing exclusivement pour les applications Adobe InDesign. Il est actuellement disponible en version Beta et en neuf langues et permet aux utilisateurs de rechercher, organiser et incorporer une image ou une vidéo libre de droits proposée par la banque d’images, directement depuis InDesign, Illustrator et Photoshop. Les créatifs peuvent ainsi insérer ces fichiers dans leur composition en toute légalité et à des prix très compétitifs, sans quitter leur environnement de travail. La version Beta du plug in de Fotolia se télécharge à l'adresse www.fotolia.fr/adobeplugin


no comments......

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...