jeudi 26 juillet 2012

Oui mais non





Je n'envisage pas un seul instant de lire un journal (ou encore pire un livre !) sur une putain de tablette graphique assemblée en Chine. Ça tombe mal, parce que hier encore, je n'ai pas eu le quotidien pour lequel je paye chaque jour depuis des années. C'est pitoyable de voir qu'un quotidien national est incapable d'organiser un portage à domicile fiable. Partout dans le monde, ça fonctionne parfaitement, mais pas ici ! Nan ! Un peu de pluie ou de neige, un jour férié, une petite grève et tu peux dire au revoir à ton canard ... Mieux s'il dépasse d'un centimètre de ta boite aux lettres, on te le taxe. 
Alors bien sûr, je pourrais l'acheter sur le boulevard juste en bas de chez moi au kiosque à journaux en plein Paris. Mais c'est con, il est fermé depuis 5 ans. Pourtant, chaque semaine, un type continue à y changer invariablement l'affichage des unes des hebdos ou mensuels censés en faire la pub. C'est "Presstalis" (ex-NMPP) qui gère ce point de vente qui est une concession de la ville de Paris. Le contrat entre le distributeur de la presse et la mairie de Paris stipule même que "Presstalis" (actionnaire principal: Lagardère) doit ouvrir des kiosques supplémentaires à Paris. Presse écrite, avenir, journalisme, photographie ... Cherchez l'intrus.

Frozen Piglet

10 commentaires:

Regus Patoff a dit…

Bonjour...
Je n'arrive pas à bien comprendre le problème avec "refuser de lire un mag ou un livre sur une tablette fabriquée en Chine".
C'est le côté Chinois qui gène?
Ou le côté "tablette"?
Parce que franchement, une tablette, pour lire un truc, c'est quand-même vraiment très bien, ya pas à dire.
Et qu'elle soit fabriquée en Chine, en Inde, au Burkina-Fasso ou à Clichy-Sous-Bois, qu'est-ce que ça peut foutre?
Non, je ne pige pas là...

Jérôme Delatour - Images de danse a dit…

Les tablettes pour lire des livres, c'est très bien. Quand on aime lire et qu'on vit dans un petit appartement, ça fait gagner une place formidable. Quand on aime lire et qu'on part en vacances, on peut emporter sa bibliothèque avec soi. C'est quoi cette réaction à deux balles ?? Le cochon n'est plus ce qu'il était.

Anonyme a dit…

D'autant que le papier ça tue des arbres, alors que les tablettes ne tuent que des petits chinois.

Jean Déduy

BB a dit…

Et pour buter le moustique qui zonzonne au-dessus de ta tête, le Canard Enchainé, ça reste quand même vachement plus fiable et économique que la tablette.
Longue vie au papier !

Frozen Piglet a dit…

http://www.lecanardenchaine.fr/

Quand tu vois le site du Canard, tu rigoles !

Frozen Piglet a dit…

Ah Jérôme !
Tu sais que tu peux danser avec ta Play Station aussi ?!

Jérôme Delatour - Images de danse a dit…

Ha ha ha ! Ca y est, le Piglet a viré réac ! J'espère que tu ne regardes jamais de dévédé et que tu ne fréquentes que le théâtre :D

jse a dit…

Quelle idée d'avoir un petit appartement aussi...

Anonyme a dit…

Je plussois l'argument de monsieur jse,
Quelle idée de vivre dans un placard.

Et vive le papier !!!
Et non monsieur, le papier ne détruit pas les forêts.

RLZ

Cocagne a dit…

C'était bien amené le coup des kiosques à journaux.
Cela me rappelle il y a quelques lustres quand je fonçai la nuit accroché à ma moto, le side bourré à craqué de quotidiens encore fumant de la rotative, le foulard bien enfoncé dans le blouson de cuir et des vieux journaux glissées entre les pulls pour casser un peu le froid.
Je ne l'ai pas fait longtemps mais c'est un sacré souvenir.
Et oui il faut ouvrir des kiosques, sur le paier cela doit se faire sans problème mais qui vérifie qu'il y a un gars dedans ?

Post publié depuis ma terrasse sur un miniportable qui n'a pas attendu la mode des tablettes pour me servir de videur de carte de bloc note et de lecteur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...