vendredi 6 juillet 2012

Plein gaz

À force de déconner chez les diffuseurs, il est devenu presque impossible de vivre de la photographie professionnelle en gagnant sa vie juste de façon équitable. Je parle des vrais pros, pas des lopettes qui se font acheter un équipement à 5 000 euros avant même d'avoir gagné le moindre argent en contrepartie du moindre travail. Assez souvent, ces (jeunes) gens-là considèrent en plus comme normal de percevoir des allocations tout en travaillant au black alors qu'ils n'ont jamais cotisé à quoi que ce soit de leur petite vie ou si peu. Bien sûr ! Le système de solidarité entre les salariés s'est constitué par l'opération du saint-esprit et l'argent qui tombe tous les mois est imprimé à la banque de France. Ben tu savais pas ?! Ces petits foutriquets qui se la racontent vont même jusqu'à se refiler des plans pour niquer encore plus à fond le système, entièrement financé par d'autres en vertu du: "J'y ai droit, donc j'en profite...". Le pire, c'est que c'est cette engeance qui inonde en plus toutes les rédactions et les sites web de la terre de leurs images gratos de merde, histoire de voir s'ils ne seraient pas des fois les nouveau photographes pleins de talent du 21ème siècle. Ces têtes à baffes qui se font payer le loyer par papa maman ne se rendent même pas compte qu'ils sont juste des alliés objectifs du MEDEF et que grâce à eux (et quelques autres comme Ghostdog), un jour prochain, ce sera chacun pour sa gueule et Dieu pour tous (hein ? Comment ça c'est déjà fait ?!). Si on ajoute à tout cela tous les photographes ratés et les amateurs en RTT, on est vraiment très mal parti les gars... Heureusement, il nous reste le statut d'auto-entrepreneur et la plomberie pour nous en sortir. Elle est pas belle la vie ? 

Frozen Piglet

La photo sublime (forcément j'en suis l'auteur) qui illustre ce texte complètement réac a été réalisée à l'aide de ce téléphone assemblé par des esclaves dans l'empire du milieu. Ouais ... Kesta ??

17 commentaires:

ghostdog a dit…

Garage? Carnage?

On dirait que tu ne respectes pas non plus (avec un s) les vertus (avec un s au pluriel mais sans e au singulier) de l'orthographe.

Enfin tout ça pour dire, que plus qu'être plombier ou prof de français, être coiffeur me parait être un métier d'avenir une sorte de photoshoppeur en vrai, vu que tout le monde ou presque à des cheveux et que c'est tellement agréable de les couper en 4.

Frozen Piglet a dit…

Tu veux que je te coupe la tête ?

Frozen Piglet a dit…

C'est pas vrai pour les coiffeurs
Mon voisin vend son salon si ça t'intéresse

jse a dit…

Et c'est qui cet abruti ? (avec un i)

C'est une sorte de Riton mais du côté obscur de la force ?

Anonyme a dit…

Je pense pas non plus pour les coiffeurs. Si je ne prends que mon cas, pour éviter cette dépense superflue, ma moitié s'occupe de ça tous les mois à la tondeuse. Faut dire qu'elle a l'habitude de toiletter nos 3 chiens aussi !

J'aurais dit boulanger car tout le monde bouffera toujours du pain... c'est l'aliment de base.
Ou mieux : une boite "privée" destinées à certains "amusements" pour couples en mal de sensations.
Attention, pas un truc glauque hein... non, un truc "select" de grand standing histoire d'attirer une clientèle friquée et haut de gamme. C'est d'ailleurs peut-être l'occasion de toujours faire de la photo !!!
Y'a toujours du fric pour le cul.

BB a dit…

Pourquoi tu laisses entendre qu'ils sont jeunes ces trouducs. Chez nous (chez JSE et moi !!) on a quelques buses qui ont dépassé la quarantaine et qui correspondent assez bien à ta description. Les cons, ça traverse les strates !!

Anonyme a dit…

Encore un article parmis tant d'autres qui ne sert a rien !! faites des photos ./

BB a dit…

"Parmi" sans "S" con d'anonyme. Tu t'achèteras un dico.

Daniel Sainthorant a dit…

excellent,faudrait publier ton article sur le forum de chasseur d'images .....) mdr

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là, dans la PQR...

http://www.jefail.com/wp-content/uploads/2012/06/fail-ouest-france-panneau11.jpg

Ils sont toujours aussi à l'Ouest !

seppuku

Anonyme a dit…

c'est bien vrai tout cela et c'est tellement absurde que cela en deviendrait presque comique :-)
J'ai demandé au père noël qu'il leur apporte des neurones à...noël!

David a dit…

Ola Papi, faut pas s'enerver comme ça, c mauvais pour ton coeur ! Vois lé choses du bon coté, si il suffit juste d'acheter 5000E pour se mettre a ton niveau c'est que t'en a pas mal profité qd t'etait plus jeune. C'est pas parce que ca marche plus avec les gonzesses qu'il faut baisser les bras :)

G fais pas mal de mag sans etrepayé mais te fais pas de bile pour ta retraite, ca va v'nir. Encore 5ans comme ça et toutes ta generation se sera mise au jardinage, on pourra prendre le pouvoir !

Allez tient bon l'ancien, c'est jamais facile se faire remplacer mais c'est la selection naturelle, like Darwin said.

Frozen Piglet a dit…

C'est ta conception de l'orthographe qui m'inquiète plutôt que ton message de petit branleur

Dav a dit…

Yes la réparti sur l'orthographe, bien vu :) Oué désolé, g pas d'temps à perdre pour m'relire. Mais promi, le jour où j'me fais surclasser par lé jeunes et que je me retrouve au chômage, j'ouvre un blog et j'achèt un Bescherel comme toi ! Bise Papi ;)

Frozen Piglet a dit…

J'aime bien certaines de tes photos
tu es un peu lourdingue sur les yeux de tes modèles au niveau de la retouche, si je peux me permettre ...

Ce qu'il te faut c'est un "Bescherelle" pour les conjugaisons
et un dictionnaire aussi ...

Écrire correctement, c'est juste une question de respect pour les autres.Tu le sais ?

Dada a dit…

LOL, tu m'parle de respect, je sais pas qui té ! J'te donne l'orthographe que tu mérites. Allez assez discuté, je retourne faire des photos, j'suis pas à la retraite moi :)
La bise grand père

Frozen Piglet a dit…

Bel effort sur l'orthographe
Il devra faire ses preuves à l'examen

Faire des photos ? Ne me fais pas rigoler
Ça fait 3 plombes que tu glandes sur le net !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...