mardi 9 avril 2013

Banga

J'ai travaillé pour Renault assez longtemps sur le mode "corporate". Surtout à l'époque du binoclard et un peu moins après, du temps de celui aux yeux globuleux et ourlés de noir qui est toujours aux commandes aujourd'hui. Ce type qui a touché 13 millions d'euros de rémunération en 2012 explique dans la presse à qui veut l'entendre qu'il est prêt a "reporter un bonus" de 400 000 euros à 2016 (j'espère que ça ne va pas perturber son équilibre financier précaire). Ceci à une condition, que les syndicats signent l'accord de compétitivité qui prévoit le gel des salaires, la hausse du temps de travail et 7 500 suppressions d'emplois. Son objectif est parait-il de baisser les coûts de production de 300 euros sur les bagnoles. C'est marrant parce que 300 euros, c'est exactement la somme brute (donc à diminuer des charges) qui m'a été versé par Renault pour le dernier boulot que j'ai fait pour eux. J'en ai déjà parlé ici. Ils m'avaient même payé avec un billet à ordre à 90 jours. Du jamais vu dans toute ma carrière de merde. Ce jour là, j'ai décidé de ne plus jamais travailler pour eux et j'ai tenu parole. Hein ? Faut dire qu'ils ne m'ont plus jamais rappelé non plus .... Ouais ta gueule !

Frozen Piglet

Le patrimoine total du plus riche des ministres du gouvernement Hollande représente environ 5 mois de salaire du patron de Renault-Nissan.

3 commentaires:

Jojo le bonobo a dit…

Ah ah il reprend du poil de la bête notre photographe préféré !

T'as contacté PSA, j'ai entendu dire qu'ils embauchaient pas mal de journaleux du coté d'Aulnay ...

Kio a dit…

c'est pas illégal un paiement à 90 j ? je crois…

Frozen Piglet a dit…

Tu parles ...
Mon record est de 240 jours avec la direction générale de l'administration que je vous recommande chaudement ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...