samedi 6 juillet 2013

Allo quoi allo !


Depuis que le photojournalisme doit se pratiquer avec un I-Phone (5 sinon c'est comme-si tu dit que t'es un fille et t'as pas de cheveux), on ne sait plus très bien à quel saint se vouer. J'ai appris à ce propos que c'est Saint Véronique (vera icona) qui est notre patronne. Faudra que je pense à aller bruler un cierge un de ces jours et lui demander une augmentation. J'ai bien essayé Sainte Rita, mais ça marche pas des masses, surtout ces derniers temps. Alors forcément, avec le pognon qu’on va tous économiser, on va pouvoir s'acheter des rollex et des belles bagnoles (personnellement ce sera une Chevrolet corvette Stingray). Enfin je veux dire si on s'y met tous à l'I-Phone. 



En voguant sur la vague de bêtise qui nous accable, tout un tas de sites (*) proposent déjà des splendides "extensions photo" pour I-Phone, des compléments grand-angles et des téléobjectifs à l'attention d'une nouvelle race de journalistes et même des éclairages de poche avec plein de leds. J'ai hâte de voir les nouveaux journalistes de compétition se les enfoncer jusqu'à la garde dans l'oreille par inadvertance en répondant à un coup de fil urgent de leur rédaction. Ces trucs sont d'ailleurs des sous-merdes optiques très très en dessous de la lunette de Galilée, mais elles sont bien meilleures pour produire des franges chromatiques du plus bel effet et étouffer le pognon des billes avec du Made in China en plastoc.

La palme toutes catégories de la connerie revient au concepteur de l'adaptateur pour monter un 80-200 ou un 24-70 Nikon ou Canon (voir photo) sur l'I-Phone. Ça c'est clair c'est pour nous. Ben ouais ! On a déjà les lens et comme ça on pourra toujours se reconnaitre entre professionnels et se faire un clin d'oeil (vu qu'on n'aura plus à regarder dans un viseur). Moi j'aurais préféré monter une optique de 20x25 de marque Henri Gaud sur mon téléphone, mais ça va pas être possible. Pourtant ça aurait de la gueule. Sinon j'avais pensé clouer mon I-Phone au fond d'une chambre 20X25 comme dos numérique. Pas mal non plus ... C'est jouable. J'Chuis sûr ! Et comme ça je pourrais bosser pour le National Geographic.

Frozen Piglet

(*) Ces sites de gadgets sont ceux qui ont vendu pendant 10 ans le plastique au prix de l'or avec les Lomo, Diana, Baby Lens et autres Holga.

9 commentaires:

M. Ouistiti a dit…

"Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Anonyme a dit…

Mais c'est complètement con l'adaptateur d'objectif sur l'Iphone ! Et le capteur dans tout ça ?

Frozen Piglet a dit…

Pas du tout. T'es fou
L'optique couvre largement un capteur grand comme une crotte de nez. Si ça trouve, bientôt on va pouvoir décentrer pour faire de l'architecture avec !

Olivier a dit…

L'ergonomie du bouzin, gréé d'un 70-200 f2,8 ça doit être kèkchose !
(tiens d'ailleurs ça devient un équivalent combien, un 70-200 sur un capteur crotte de nez ? un 700-2000 ?)
Et pi nous, les nikoneux, on l'a bien profond avec nos optiques G qu'ont pas de bague de diaph !
Moi j'te l'dis, les mecs kizon des aïefone et des optiques M42, ben y vont bientôt être les rois du pétrole ! Pendant que nous on devra se trimballer des tonnes de matos, pour claquer 3 images de merde qu'on pourra même pas livrer en direct !
VDM !!!

Anonyme a dit…

Je vais essayer de monter mon 800. Ah mince j'ai pas d'Iphone...

La fille dont je parlais dans un post précédent avait un complément plus raisonnable : façon mini gode...

Peut-être est ce de cela que vient l'expression se la mettre sur l'oreille ?

FF

Frozen Piglet a dit…

Les sex toys équipés pour la prise de vues numériques. C'est l'avenir

M. Ouistiti a dit…

Ce téléphone fait du mal, c'est pour ça que appeule l'a baptisé "Aïe-phone"

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour info, les Philistins se sont emparé de l'idée du Fulgurator pour faire de l'argent avec !

http://www.diyphotography.net/light-blaster-reality-altering-strobe-based-projector

Diogene

Anonyme a dit…

"..de marque Henri Gaud " ah ah ah!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...