lundi 26 août 2013

Champions du monde catégorie fientes

Le soir pendant les vacances, j'aime bien regarder les émissions sur les arnaques de l'été. Ça me fait jubiler de voir ces connards se faire enfler par les bandes d'escrocs qui pullulent sur le net et ailleurs dans la série champions du monde catégorie fientes. Même si c'est la quatrième rediffusion et que je l'ai déjà vu en 2007, ça me fait rire quand même et je regarderai encore l'année prochaine le sujet sur les merguez avariées, les cartes bleues piratées et les vacances ratées. C'est dommage, ils parlent pas des mecs qui ont reçu un caillou dans un colis à la place du D4 qu'ils ont commandé à 500 euros en promo sur internet.
Le matin, je file à la plage et j'envoie chier le photo-filmeur qui me raconte qu'il est le photographe du Ritz et qu'il fait ça bénévolement juste pour donner un coup de main à un copain qui a un magasin sur la Côte d'Azur. Je lui demande si c'est le Ritz d'Aubervilliers dont il parle ? Celui où y'a mon cousin qu'est barman en contrat de qualif et il me regarde avec un oeil de merlan frit, avant de tourner les tongs. Ces gas-là doutent de rien. Ils prennent des photos à midi en plein soleil à 8 000 iso en mode programme et après ils essayent de te fourguer 3 photos minables pour 100 euros à ta femme dés que t'as le dos tourné (sans compter qu'ils bossent tous au black au lieu d'être auto-entrepreneurs comme tout le monde). Après je me jette dans l'eau tellement chaude de la Méditerranée qu'on dirait de la pisse et tout d'un coup, je me rends compte que je nage le crawl avec la bouche ouverte au milieu de déjections. Ça doit être encore Paris Hilton qui a dégazé son yacht que je vois ancré au large (elle a bouffé de la laitue ?). Ensuite je vais au Casino pour acheter des tomates de Hollande et des fraises belges parce que ça pousse pas sur la Côte d'Azur. Je finis par acheter Nice-matin-Tapie et un cubi de rosé pour voir quel est le butin du jour pour les braqueurs à Cannes et qui s'est fait égorger dans la nuit dans le quartier.
Se baigner dans la merde de Paris Hilton, ça n'a qu'un temps (on peut peut-être la vendre sur e-Bay ?). Les vacances de rêve, c'est fini depuis une semaine et comme toujours je suis complètement déprimé en retrouvant ma petite vie de photographe de merde. J'ai qu'une terreur, c'est de devoir faire le premier boulot de la rentrée. C'est sûr que ça va finir par arriver. Ouais c'est devenu ça la vie de photographe professionnel. Enfin ... la mienne. T'en veux ?

Frozen Piglet




9 commentaires:

Krabay a dit…

Désespérée, elle s'asphyxie dans un four électrique!
Illustration Fotolia? :-)

Anonyme a dit…

Je connaissais le lave linge ; je n'avais pas songé à la cuisinière...

FF

Anonyme a dit…

Hello Frozen,

Je suis tes aventures depuis quelques années déjà et souvent je rigole bien. Je me permet de te donner trois conseils pour arrêter de déprimer sous la grisaille parisienne :

Arrête les vacances sur la Côte d'Azur, c'est de la merde.

Retrouve ta liberté car c'est ce qu'on a de plus cher au monde.

N'accepte pas de faire des photos de merde car on ne peut bien photographier que ce que l'on aime.


Blaise Sanchez

Un photographe en Bretagne

Anonyme a dit…

Ah non surtout ne rien arrêter comme mentionné ci-dessus. Autrement on fera comment pour se poiler un bon coup ?
J'espère bien avoir encore un petit billet super poilant vendredi pour partir de bonne humeur en vacances à la kète d'azor. Enfin la côte d'azur quoi.

Un photographe du dimanche.

Anonyme a dit…

Juste une question à vous qui fustigez régulièrement l'emploi gratuit des photographes : payez-vous les images qui illustrent votre blog ? Si oui, à quel prix ?

Pascal Bodin a dit…

Finalement, Madame a acheté des tirages?

Anonyme a dit…

Les illustrations c'est moi qui les lui donne. Et j'ai dû insister, nom de dieu !

Frozen Piglet a dit…

"Finalement, Madame a acheté des tirages?"
Nan ça c'était l'année dernière et depuis je lui ai passé l'envie de jeter l'argent par les fenêtres ...

"Les illustrations c'est moi qui les lui donne. Et j'ai dû insister, nom de dieu !"
Ouais et la prochaine fois, faudrait apprendre à cadrer sinon c'est toi qui devra me payer. T'as compris !

sylvain joseph a dit…

Ha , il était temps de rentrer Mr Piglet! De toute façon , c est toute l année les vacances... nager dans la merde en maintenant sa tête hors de l eau (mais en buvant quelques tasses qd même), c est le quotidien de tt photographe qui se respecte. Sinon , il y a ceux qui vont à la plage avec une focale d un mètre , qui restent au sec et qui font des photos de P Hilton... des photos de chiottes en quelques sortes...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...