mercredi 20 novembre 2013

Direction l'hôpital, opération du trou de balle

Les pontes de la médecine sous des vraies stars, leur temps est précieux. C'est pourquoi ils t'accordent généreusement 1 minute 30 pour faire leur portrait. Est-ce que moi je leur demande d'opérer leur patient en 90 secondes ? Hein ! En plus je repars sous le regard hargneux des malades qui poireautent depuis une heure (au moins) dans le couloir. Mais je m'en fous.
1 minute 30, c'est un peu court pour imposer un style. Le mien est à mi-chemin entre David Lachapelle (mais sans les flashs) et Raymond Depardon Google Streetview (mais sans son Rolleiflex). Le tout avec un soupçon de mauvaise foi et une pointe de pessimisme. En même temps, j'ai calculé qu'à ce train là, j'étais payé 15 000 euros de l'heure quand je travaille comme-ça (C'est pas pour me vanter, mais je maitrise la règle de 3) et donc les toubibs, je les emmerde (sauf le mien, on ne sait jamais). Les toubibs, c'est comme les coiffeurs des joueurs de foot. On devrait tous les buter et on serait jamais malades.

FP

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu le même scénario d'arrogance avec un cancérologue, 2 mn douche comprise !
Il est mort d'un cancer il y a 6 mois.
Le photographe est aussi un peu Vaudou.

BB

Frozen Piglet a dit…

Tiens comment tu le sais Brigitte que je suis initié aux pratiques vaudou depuis un séjour en Afrique de l'Ouest ?

Anonyme a dit…

Egungun ??

BB

Olivier a dit…

375,00 boules le portrait ? C'est honnête, surtout ramené au tarif horaire !

(c'était pas Ronis qui disait qu'un photographe payé au 1/125s ça coûtait cher de l'heure ?! Me souviens plus, putain de zheimer !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...