lundi 19 mai 2014

Ni Dieu, ni croquettes




L'autre jour, un jeune freluquet de 17 ans au moins est venu me voir avec un beau projet et un sourire acnéïque. Il voulait offrir à sa petite fiancée une séance de photos avec un vrai photographe professionnel (le photographe professionnel, c'était moi ... Ben ouais ... T'es con ou quoi ?). Alors que j'étais prêt à lui faire un méga prix d'ami, il a tout annulé après avoir divorcé avant que j'ai eu le temps de dire ouf et de lui fixer un rendez-vous avec sa greluche. Dingue non ? Faut s'y faire, l'amour dure 3 jours maintenant ... C'est comme-ça.


Aujourd'hui en filant à bouffer à mon chat je suis tombé sur "ça" (voir photo) et 17 ans, c'est justement l'âge de mon greffier. 17 ans à changer le plat du chat, t'imagines ?! Pendant longtemps, je l'ai photographié sous tous les angles et j'en ai jamais vendu une seule de photo. Pourtant cette petite saleté est passée un jour à la télé en prime time ! Pour revenir aux croquettes, vous avez remarqué ? C'est la séance qui est professionnelle (il parait que c'est Henri Gaud qui fait la prise de vues). Je me demande ce que ça veut dire exactement. 

Frozen Piglet

Plus je connais les hommes, plus j'aime les bêtes. 

10 commentaires:

roscar a dit…

Que ce soit l'amour ou la batterie de ton smartphone à 400€ plus rien ne dur dans cette société, même pas un CDI..

Anonyme a dit…

Bien, merci ;-))

Parmi les félins zamis, la chatte qui habite chez moi, c’est Nimette. Car ni dieu ni maît’

Karl-Groucho D.

Anonyme a dit…

En Trichromie 21 en plus à la chambre !

Zénon a dit…

Cher Frozen Piglet,

Je viens de regarder en DVD un film sorti il y a quelques années : "L'homme qui voulait vivre sa vie".

J'invite ceux qui ne l'auraient pas encore vu à le faire vite car il explique très simplement comment devenir rapidement photographe professionnel, se faire publier dans la presse étrangère, se faire exposer en galeries d'art, le tout selon des modalités financières avantageuses et facilement négociées.
Bref, une vision enfin positive et sans aigreur de la crise semblant frapper votre profession.

Ceux que la photographie et les photographes emmerdent trouveront dans la première partie du film tout plein de petits trucs faciles à reproduire pour réussir sa vie de couple, l'éducation de ses enfants et la décoration de sa maison de caractère sise au Vésinet...

Cordialement,

Zénon

PS : Au générique de fin (oui, je suis un pervers et suis allé jusque là), à noter la "présence" d'Antoine d'Agata...

Frozen Piglet a dit…

C'est vrai et c'est assez curieux. Les films où la représentation du métier de photographe est réaliste sont extrêmement rares. La plupart du temps, il s'agit d'un compilation de clichés idiots et de mises en scène parfaitement débiles.
Assez incompréhensible

Anonyme a dit…

Tu n'as rien écrit depuis le 19 mai?!
Es-tu enfin en train de crever, étouffé par ta connerie?

Frozen Piglet a dit…

Désolé de te décevoir "anonyme adoré"
Je cultive mon petit jardin
Au fait ! Bienvenu au club !

Anonyme a dit…

Very soon this web site will be famous among all blogging and site-building visitors, due to it's fastidious content

my web site - KenWood Kmix Mixer

Frozen Piglet a dit…

C'est ça
et ta soeur, elle joue des castagnettes ?

Yla a dit…

C'est hyper positif ces citations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...