lundi 5 mai 2014

Victime de la Mode

La semaine dernière, j'ai été contacté par le service marketing d'une entreprise française de luxe. Une proposition très intéressante, puisqu'il s'agissait de réaliser une série de 80 photos pour une exposition à Pékin annonçant l'ouverture d'un nouveau magasin en Chine Pop. Je devais pour cela photographier une vingtaine de jeunes personnes au sourire avenant dans les rues de Paris.  
Et c'est moi Frozen Piglet que cette grande marque de prestige avait choisi pour réaliser ce boulot (Ils avaient sans doute remarqué mon travail frôlant la perfection. Ben ouais t'es fou ?). De mes échanges avec la responsable de ce superbe projet, j'ai compris qu'on comptait sur moi pour trouver 20 personnes sélectionnées sur des critères vestimentaires, esthétiques et capillaires dans les rues de la capitale (rien que des top modèles quoi). Ces jeunes naïades au corps de sylphides devaient en outre porter fièrement des accessoires de mode, fabriqués par cette marque de luxe renommée qui souhaitait obtenir 20 séries de 4 photos en tirage expo pour les envoyer en Chine (Par laquelle le fakir est arrivé à pieds, comme chacun le sait). Super ! 
"Dans l'idéal, il me faudrait les tofs pour dans 15 jours
qu'elle m'a fait la greluche qui se présentait comme directrice du marketing.
"Ouais ... que j'ai dit en crachant par terre et c'est combien que t'as prévu de budget pour ton truc ma petite ? Moi dans l'idéal, il me faudrait 15 000 euros ... d'avance. Là je plante tous mes trucs en cours et je te le fais ton boulot "
que je lui ai écrit au bout du 10ème mail de tournage autour du pot.
En bien croyez-le ou pas, je n'ai plus jamais eu de nouvelle de cette petite salope (de luxe). Je me demande si j'aurais pas dû lui proposer de me payer en bitcoins pour aller faire mes courses chez Monoprix. C'est bien moi ça. On me parle d'art et je salis tout avec des histoires d'argent ... Mais quel idiot je fais ! Décidément on se comprendra jamais avec tous ces petites connasses diplômées d'écoles de commerce. 

Frozen Piglet


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...