jeudi 3 janvier 2019

Pôle Emploi

Aujourd'hui, trouver du boulot, c'est pas facile. Trouvez un boulot de "Photographe", c'est mission impossible (sauf pour moi, évidement). Par contre il est toujours possible pour les photographes nuls de bosser gratuitement (ils auront plein de boulot). Toutefois, à l'aube de cette année nouvelle et dans mon immense mansuétude, plutôt que de vous poster un GIF animé avec un Père Noël en slibard douteux et des filles à poil, j'ai décidé de te filer un plan à toi pour te remplir les fouilles en appuyant sur un bouton. N'importe lequel, vu que c'est du numérique.
On n'y pense pas souvent, mais sur le site de "Pôle Emploi", il y a 94 offres pour un poste de photographe à pourvoir, mais comme en France, personne veut travailler et tout le monde préfère toucher le chômage, personne répond. Ben ouais tu savais pas ? T'es con ou quoi ? Ils préfèrent rien foutre et faire des photos au noir pour les vendre sur Fotolia !
- Alors sur Pôle Emploi, il y a une seule annonce pour un poste de Reporter Photo/Video, mais c'est en Suisse dans un internat, il faut parler anglais et c'est un CDD de 42h par semaine et de 3 mois. En plus il faut dormir sur place et savoir imaginer des oeuvres artistiques ou plastiques avec ou sans cadre imposé. Ouch ! Alors là, c'est pas pour un français. Sinon c'est payé entre 2000 et 3000 CHF par mois (1782 à 2673 euros). Tu peux mettre ton fric directement en Suisse, vu que t'es déjà sur place. Pas mal.
- Après il y a plusieurs magasins de photographe à vendre vite pour cause de retraite. Il faut vite en profiter avant qu'ils fassent faillite. Ça devrait pas être sur le Bon Coin ça ? 
- Ensuite, il y a une flopée d'annonces pour du photofilmage à la neige et dans les maternité pour emmerder les skieurs et les parturientes (avant) et les nouveaux nés (après), les élèves des écoles communales, le tout comme auto-entrepreneur.
- Si tu veux bosser chez DYSNEYLAND Paris, il y a aussi un CDI 35h horaires irréguliers (le soir, le samedi, le dimanche et tous les autres jours aussi). "Salaire selon convention", ce qui veut dire qu'ils ont trop honte pour en afficher le montant même brut.
- Une agence d'Intérim de Narbonne propose une mission "prise de vues" de 4h00 à Port Leucate pour 40,12 euros bruts en salaire. La chance.
- Un studio photo du Jura "Esprit Start-Up" (ça veut dire que c'est payé le SMIC pour 2000 heures par semaine et t'oublieras pas de passer un coup de balai avant d'éteindre la lumière avant de partir) recrute un assistant.
- Il y a des plateformes type MEERO (des pépites d'un secteur innovant) qui veulent te faire bosser pour 25 euros la prise de vues dans l'immobilier. En gros, c'est à peu près tout. Dis pas merci. C'est déjà pas mal.

FP 

Bon le Père Noël, je le mets quand même pour amuser les chômeurs. Bonne année



3 commentaires:

Pull a dit…

Bonne année !
https://www.lesnumeriques.com/photo/qualite-photo-baisse-quand-on-fait-appel-a-non-professionnels-n82167.html

Frozen Piglet a dit…

Merci Pull,
Bonne année à toi.
J'avais déjà vu une étude assez semblable

Krystyne a dit…

Sympa!
photographe bordeaux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...