jeudi 16 avril 2020

Dernier train pour Wuhan

Je prenais l'apéro avec André Comte-Sponville qui est mon voisin de palier et nous devisions gaiement au sujet de la crise sanitaire. J'adore les philosophes (j'ai eu 11/20 au bac ta gueule).
"Attention de ne pas faire de la santé une valeur suprême, au même titre que la liberté ou l'amour !" qu'il me fait sans ambages, en parlant de la crise sanitaire.
"Ouais c'est ça Dédé ... Reprends un coup de Volnay" que je lui ai fait en déposant un verre sur mon paillasson.
"Depuis 200 000 ans, l'homme oscille entre égoïsme et altruisme !" qu'il a ajouté.
"Bon ben on doit être dans une période selfish, vu que je vais toucher que dalle à la fin du mois" que j'y ai dit, en découpant en rondelles une saucisse sèche de l'Ardèche et en lui en balançant quelques unes comme des mini frisbees. En même temps, ce n'est pas tout à fait vrai. Si tout se passe comme prévu, je devrais percevoir 1500 euros de ma plateforme de recouvrement de droits fin avril et ce n'est juste que le début. Merci à tous les voleurs de me payer just in time. 
Je me demande si les philosophes sont auto-entrepreneurs comme les livreurs de chez Uber Eats. Il faudra que je pense à lui demander la prochaine fois à André.

FP


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...