lundi 10 décembre 2012

Anti Yeux Rouges

Avant, on pouvait traverser la France pour 2 feuillets et 3 photos. Oui, mais ça c'était avant ... Avant quoi au juste ? Heu .... Je ne sais plus. Avant l'augmentation des tarifs SNCF ? En tout cas, c'est pas avec l'augmentation de notre rémunération. Ça c'est sûr ...
Alors aller à Clermond-Ferrand en plein hiver pour 3 photos publiées, ça faisait un peu chier, mais bon an mal il fallait le faire et cacher sa joie de se lever à 5h00 du mat par -5°C pour le reportage du siècle (faut ce qui faut).
Heureusement le numérique est arrivé et avec lui, son cortège de photos qu'on t'envoie "gratos" par mail pour illustrer ton splendide article de 2 pages pour lequel tu restes chez toi le cul bien au chaud. Et là, c'est le drame, un vrai festival de merdouilles. C'est affligeant de voir des gens oublier leur cerveau au vestiaire, quand il s'agit d'appuyer sur un bouton. C'est normal, avec le numérique, tout le monde peut faire de belles photos. On arrête pas de le répéter. T'es con ou quoi ??
Le DG de la boite collé au mur auquel on a appliqué la fonction anti yeux rouges ressemble à un zombie d'un film de Romero avec un rond désaturé sur la pupille, le bâtiment qui abrite le "service de pointe" à un abri anti-aérien de Khadafi après un bombardement US ? Pas grave on s'en fout. Dans le tas et de temps en temps se glisse même une photo de professionnel (Si si ! une erreur sans doute). Dommage qu'elle fasse 123 cm de haut et 92 DPI en jpeg compressé facteur 4.
Bof, l'important c'est de bien se marrer de toute façon. Hein ?
Joyeux Noël les filles !


Frozen Piglet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire